Home Vacances en famille 3 conseils pour apprendre aux enfants à skier

vacances-famille-ski

Avec l’arrivée de l’hiver et l’ouverture des stations, vous désirez faire découvrir votre passion du ski à vos enfants. Cependant, la pratique de ce sport requiert un minimum d’autonomie et d’adresse qu’un enfant n’obtiendra réellement qu’à partir d’un certain âge. Il demeure toutefois possible de l’initier aux joies des pistes à partir de 3 ans. A condition de suivre quelques conseils afin d’éviter le pire !

Inscrire les enfants à l’école de ski

vacances-ski-famille

Après avoir effectué la location d’un chalet à La Clusaz pour profiter de vacances en famille, vous voilà arrivés à destination ! Location du matériel et forfait en main, vous devez désormais choisir entre deux options : initier vous-même vos enfants aux joies de la glisse ou les confier aux professionnels des écoles de ski. Pour vous aider à prendre la bonne décision, sachez que la plupart des enfants apprennent mieux en groupe. C’est donc un argument en faveur de l’école de ski. A moins que votre tribu soit suffisamment nombreuse et que vous soyez pourvu de beaucoup de patience !

Attendre le bon âge

Il est recommandé d’attendre l’âge de 3 ans avant de mettre un enfant sur des skis même si certains seront naturellement prêts plus tôt et d’autres plus tard. Tout dépendra en réalité de la motivation et de la force des petits sportifs ! Et de leur capacité à rester loin de vous durant quelques heures pendant leurs leçons !

Choisir la bonne tenue et le bon équipement

vacances-famille-ski

En matière de vêtements, il est primordial de bien couvrir vos petits skieurs et d’opter pour des matières “respirantes” pour leur éviter de geler à l’extérieur et de transpirer à l’intérieur. Il est également recommandé de louer le matériel de vos enfants à la journée, à la semaine ou à la saison. N’hésitez pas à vous renseigner au point d’accueil de l’endroit où vous avez effectué la location de votre appartement à La Clusaz : certaines agences bénéficient en effet de partenariats et d’offres promotionnelles pour la location du matériel.

Enfin, notez que vous n’obtiendrez jamais rien d’un enfant qui n’a pas envie. Il ne sert à rien de forcer un enfant réticent à suivre des cours de ski ou à se lancer sur les pistes. Vous ne ferez que le dégoûter de ce moment censé être joyeux. Mieux vaut être patient et savoir lui laisser du temps !

 

Laisser un commentaire

Articles populaires