Home Fêtes 3 idées de jeux pour un goûter d’anniversaire

L’anniversaire de votre enfant arrive et il faut être honnête, la panne d’idée se faire ressentir, surtout quand il faut élaborer des jeux à ces chères têtes blondes. Planète Famille vient donc à votre rescousse et vous propose 5 idées de jeux faciles à réaliser que les enfants vont adorer. Suivez le guide !

La chasse au trésor

Two boys and one girl visibly happy playing along

La chasse au trésor est un jeu classique de fête d’anniversaire pourtant, beaucoup n’en organisent pas par peur du temps que cela peut prendre. Si c’est votre cas, détrompez-vous : organiser une chasse aux trésors est très facile, même quand on n’a pas de jardin !

Préparez autant d’étapes que d’enfants pour que chacun puisse participer. Créez un parcours dans votre maison ou votre appartement où seront cachés des indices qui, réunis, indiqueront l’endroit où se trouve le fameux trésor. Pour obtenir chaque indice, les enfants devront réaliser des activités adaptées à leur âge comme dessiner un ours en moins de 30 secondes, résoudre une énigme, chanter une chanson, etc. Bien sûr, chaque indice doit aussi mener au suivant.

L’atelier gourmand

gouter-anniversaire-enfant

L’atelier gourmand peut regrouper plusieurs activités et jeux en un même endroit : la cuisine ou la salle à manger. Avec l’atelier gourmand, vous pouvez leur faire le jeu du goût et les faire participer au jeu rigolo de la marque de bonbon Jelly Belly.

Le jeu du goût est très simple à mettre en place. Sortez de votre réfrigérateur et de vos placards des aliments que les enfants devront goûter et reconnaître les yeux bandés. N’ajoutez pas d’aliments que les enfants ne pourraient manger comme des anchois crus, et restez quand même dans le sucré et le bon.

Dans le même genre, vous pouvez jouer au jeu Jelly Belly. Il vous faut juste des paquets de Jelly Belly Bean Boozled (que l’on trouve facilement des épiceries américaines en ligne) et un saladier. Faites deux équipes, puis demandez à chaque tour à un membre de l’équipe de venir goûter un bonbon de la même couleur. La malice, c’est que certains bonbons ont mauvais goût. Chaque enfant mangeant un bon bonbon voit accorder 1 point à son équipe.

L’espace photo des enfants

birthday-boy

Que le goûter d’anniversaire de votre enfant suive un thème ou non, organiser un espace photo est toujours l’occasion pour les enfants de bien rigoler. Si le goûter n’a pas de thème, prévoyez dans un carton des déguisements simples : un tutu, des foulards, des masques, des t-shirts colorés, etc.

Ensuite, c’est très simple ! Choisissez un mur blanc pour prendre les enfants en photo et demandez-leur de se déguiser si ce n’est pas déjà le cas. N’hésitez pas à y mettre du vôtre en maquillant le visage des plus jeunes, ce qui rendra le déguisement encore plus vrai ! Prenez ensuite des photos des enfants en leur demandant de poser, faire des grimaces… A la fin de l’après-midi, vous pourrez imprimer les photos ou bien les envoyer aux parents, pour des souvenirs inoubliables.

 

N’hésitez pas à compléter cette liste en nous donnant vos idées de jeux pour un gouter d’anniversaire !

Laisser un commentaire

Articles populaires