Home Vacances en famille Les 5 attractions à ne pas manquer au PAL

Le parc d’attraction et parc animalier Le PAL regorge d‘attractions fascinantes pour petits et grands. Planète Famille fait le point sur les 5 manèges à ne pas manquer lors d’une visite au PAL. Suivez le guide.

Zoom sur le PAL

Le PAL est un parc d’attractions et un parc zoologique situé dans la région Auvergne/Rhône-Alpes. Au milieu d’un cadre unique en pleine nature, il est l’un des parcs français les plus fréquentés. Sur 23 hectares, 17 sont consacrés au parc zoologique. On compte près de 500 animaux en semi-liberté. Plusieurs spectacles animaliers sont proposés chaque jour.

C’est dans les années 80 que le parc prend un nouveau virage en intégrant des attractions. On en compte aujourd’hui 25.

Pour profiter au maximum de leur séjour, les visiteurs ont la possibilité de loger sur place, dans des lodges qui surplombent des animaux d’Afrique.

Les 5 attractions à ne pas louper

Durant un séjour au PAL, il y a certains manèges du parc d’attractions incontournables à ne pas manquer.

King Kong

C’est un peu l’emblème des manèges du PAL. Du haut de ses 12m, King Kong, furieux, soulève et secoue un wagon de train dans lequel les visiteurs ont pris place. Sensations fortes garanties.

Interdit au moins de 0.90m. Les moins d’1m30 doivent être accompagnés d’un adulte.

La descente du Colorado 

A bord de bouées, les visiteurs naviguent sur les eaux tumultueuses de cette rivière sauvage.

Interdit au moins de 1m. Les moins d’1m40 doivent être accompagnés d’un adulte.

Le disque du soleil

C’est l’une des attractions les plus spectaculaires du PAL. Prenez place dans l’un des 40 sièges répartis autour d’un disque de 9m de diamètre. Le disque se déplace alors en tournant sur lui-même, sur un rail long de 100m. Impressionnant !

Interdit au moins de 1m20.

La tour mystérieuse

Les plus jeunes aussi ont droit de découvrir la joie des sensations fortes. Bien installés dans des sièges adossés à la tour, ils vivent l’expérience de l’ascenseur. Fous rires et frissons garantis.

Interdit au moins d’1m. Interdit au plus d’1m40.

Le Twist

Ce roller coaster propose à ses passagers des wagons qui pivotent sur eux-mêmes. Sensations fortes garanties à vivre en famille ou entre amis. C’est à qui hurlera le plus fort…

Interdit au moins de 1m. Les moins de 1m40 doivent être accompagnés d’un adulte.

Comment se rendre au PAL ?

Le Pal est situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre, à Dompierre-sur-Besbre, à 1h30 en voiture de Clermont-Ferrand, 1h35 de Bourges, 2h de Lyon, 2h de Dijon et 2h de Saint-Etienne.

Alors, tentés de découvrir ce parc hors du commun ? Pour acheter vos billets parc d’attraction et zoo, c’est par ici : http://www.lepal.com/preparez-votre-visite/le-pal-reservation-billets

Enregistrer

Laisser un commentaire

Articles populaires