Home Fêtes 5 idées originales de cadeaux de Noël pour papa

massage-soin-homme

Noël approche et il n’est pas toujours facile de dénicher des idées originales, voire insolites, pour les cadeaux de Noël de papa. Pourquoi ne pas délaisser les habituelles bouteilles de parfum et les sempiternelles cravates pour des soins de beauté pour homme ou des activités chargées en adrénaline ?

Se détendre en prenant soin de son corps

massage-soin-homme

À la fois originaux et tendance, les soins pour homme couvrent une gamme de prestations suffisamment large pour satisfaire à toutes les envies. Un coiffeur ou un barbier à Paris rafraîchit une coupe ou renouvelle un style. Pour une épilation pour homme à Paris, certains centres de soins dispensent ce type de services et bien plus encore. Bien souvent, l’environnement apaisant permet de joindre l’utile à l’agréable. Musique d’ambiance, personnel accueillant et disponible, bar lounge, spa, massage, réflexologie plantaire… De quoi se ressourcer dans une atmosphère détendue !

Un cadeau personnalisé qui lui ressemble

Un cadeau pas comme les autres peut être synonyme de présent unique tel que les objets personnalisés. Quels que soient les centres d’intérêt de papa, il y a forcément un produit qui lui ressemble. Graver son prénom, une citation qu’il apprécie ou même une photo est envisageable dans bien des domaines. Parure de stylos, bouteilles d’alcool, coffret de sommelier, couteau, coque de téléphone, verre, briquet ou kit de rasage… Il ne reste plus qu’à choisir !

Immortaliser ses souvenirs

album-photo-famille

Dans cette même volonté d’offrir un cadeau unique en son genre, on peut également se pencher sur un livre, mais pas n’importe lequel. Un album de photos qui évoquent un événement particulier ou un voyage. Les sites proposant ce type de services sont nombreux et efficaces pour fournir des produits de qualité entièrement personnalisables (format, papier…). Autre approche qui nécessite un peu plus d’anticipation, faire appel à un écrivain pour retranscrire sa biographie, ses mémoires ou une page spéciale de sa vie.

Des activités qui décoiffent

Pour les amateurs de sensations fortes et d’aventures, il existe des stages aux activités pour le moins inattendues. Plongée sous-marine sous la glace, conduite d’une voiture amphibie, vol en montgolfière parmi les oiseaux, stage de survie, saut en parachute, simulateur de pilotage d’avion de ligne ou nage avec les dauphins… Des émotions fortes en perspective. Et pour les apprentis enquêteurs, les jeux d’évasion réels (ou escape games) reconstituent des crimes et des énigmes dans des lieux particuliers pour mettre à rude épreuve les méninges des candidats. À découvrir seul ou en équipe !

Des cours et des dégustations pour les gastronomes

coffret-degustation-vin

Enfin, parmi les coffrets cadeaux, on retrouve des activités pour les gourmands et autres gastronomes. Outre les formules destinées à certains restaurants, on peut aussi s’adonner à des cours d’œnologie pour s’initier aux arts du vin, suivre des cours de cuisine ou parfaire ses connaissances sur les arts de la table. Certains abonnements donnent également droit à des dégustations mensuelles de produits. Par exemple, recevoir à domicile un alcool par mois (rhum, whisky…) avec un livret explicatif et des objets offerts tels que des verres.

Alors, avez-vous fait votre choix ?

Source images : GettyImages

Enregistrer

Laisser un commentaire

Articles populaires