Home Santé 6 conseils pour atteindre ses objectifs et maigrir efficacement

Tout le monde veut savoir comment faire pour obtenir et garder son poids idéal, surtout après les fêtes de fin d’année ! Alors, pour vous aider à atteindre votre objectif et à perdre efficacement le surplus de poids que vous devez perdre, voici quelques conseils. Vous verrez que ce n’est pas difficile. Avec de simples changements comme le réajustement des repas, vous pourrez facilement arriver à vos fins.

Apprendre ses limites

Avant toute chose, il convient de connaître ses limites. Réduisez petit à petit la quantité de vos repas. Pour ce faire, commencez par ne manger que 80 % de ce que vous avez l’habitude de prendre. Reposez-vous et attendez 20 minutes. C’est le temps nécessaire pour que votre estomac signale à votre cerveau qu’il est plein. Vous sentirez alors la satiété après ce temps d’attente.

Ne jamais sauter le petit-déjeuner

On vous l’a sûrement dit, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. En plus, ce repas matinal serait le garant du bon déroulement de votre journée. Selon les études menées par le célèbre endocrinologue, le Pr Claude Jaffiol, membre de l’Académie nationale de médecine en France, le petit-déjeuner comble 15 à 20 % des besoins énergétiques d’un adulte et de 20 à 25 % de ceux d’un enfant. Cela va sans dire que le petit-déjeuner demeure le plus important repas de la journée.

Manger 100 calories de moins par jour

100 calories équivaudraient à une poignée de chips ou à une bière légère. Si vous diminuez vos apports caloriques de 100 calories par jour, vous éliminerez 700 calories par semaine. Cela reviendrait à perdre pas moins de 5 kg en une année. En continuant dans ce sens, vous verrez que vous serez satisfait des résultats que vous obtiendrez. Toutefois, si vous hésitez encore, consultez un nutritionniste pour demander conseil. Vous pouvez aussi vous rendre sur internet pour vous renseigner sur les compléments alimentaires minceur pharmacie en suivant ce lien.

Changer ses boissons

Vous connaissez sans doute de la règle selon laquelle il faut boire 1,5 litre d’eau par jour et même plus en cas de fortes activités physiques ou durant les jours de forte chaleur. E outre, il est intéressant de boire des jus de fruits naturels ou des infusions. Ces derniers peuvent être bénéfiques pour la santé et vous apporteront des nutriments pour satisfaire les besoins de votre organisme.

Planifier et équilibrer ses repas

Manger équilibré est aussi un bon moyen d’atteindre ses objectifs, et ce de manière durable. Le mieux serait de manger le plus gros repas au petit-déjeuner ou au déjeuner. Le soir, vous n’avez pas besoin de manger beaucoup. Il est même conseillé de prendre quelque chose de léger comme une soupe.

Faire 30 minutes de marche par jour

Il faut faire au moins 30 minutes d’exercice quotidien. Ici, vous n’avez pas besoin de fournir beaucoup d’effort. En effet, une demi-heure de marche par jour suffira largement. Cet exercice ne peut être que bénéfique pour votre corps.

Laisser un commentaire

Articles populaires