Home Conseils Acheter vos faire part sur Internet : conseils

Pour faire des économies, rien de mieux qu’Internet. Le choix de faire-part y est beaucoup plus varié mais les risques sont grands : soucis d’impression, fautes d’orthographe et parfois arnaques. Alors voici quelques conseils pour l’achat de vos faire-part en toute sécurité.

Renseignez vous sur la réputation du site internet

Source: Getty Images

Avant de passer votre commande, il est important de se renseigner sur le site que vous avez choisi pour l’impression de vos faire-part. Vous pourrez trouver des informations sur les blogs ou forums afin de vous faire une petite idée sur le site que vous avez choisi pour commander vos faire-part. Certains blogs sont très professionnels d’autres non…

Vérifier les dimensions

Un  faire-part de mariage original, n’aura pas les mêmes dimensions qu’une carte de remerciement décès. Alors n’oubliez pas de bien vérifier les dimensions indiquées sur le site internet, car l’image que vous aurez sur l’écran ne correspondra pas exactement aux dimensions réelles de vos faire-part.

N’oubliez pas le BAT

Préparer un événement important c’est stressant, mais si en plus vos faire-part sont mal imprimés, il y a de quoi déprimer. N’hésitez pas à demander ce qu’on appelle un BAT (Bon à tirer), afin de vous rendre compte de l’aspect de vos invitations : qualité du papier, dimension de vos faire-part, style d’écriture ou encore couleur d’impression. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de l’exacte mise en page de vos faire-part.

Relire, relire et relire !

Source: Getty Images

Une faute d’orthographe sur votre faire-part de naissance ou de marigae, peut gâcher l’annonce de cet événement qui vous tient à cœur. Alors, après la réception de votre bon à tirer, n’hésitez pas à le faire lire et relire à autant de personnes que vous pouvez. Ce serait dommage de voir le prénom de votre enfant, le vôtre ou celui de votre mari mal orthographié.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour commander vos faire-part sans avoir de mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Articles populaires