Home Vacances en famille Quelles activités pour les enfants pendant les vacances d’été ?

famille qui joue au ballon dans une piscine

Les vacances d’été sont attendues par tous les enfants pendant de longs mois. Pour les parents, il s’agit surtout de trouver des activités que les enfants vont pouvoir faire pendant l’été. Que ce soit pendant les vacances en famille ou à tout autre moment pendant les vacances, il est important de trouver des activités variées pour éveiller et occuper les enfants. Voici quelques exemples.

Activités en extérieur à la montagne

En été, de nombreux domaines skiables des Alpes et des Pyrénées proposent différentes activités pour toute la famille. Certaines stations sont spécialisées pour le trail et la rando, en fonction de l’âge des enfants, il y aura toujours de belles promenades à faire. De plus, il est souvent possible de faire du vélo aussi ou bien tout simplement de découvrir la nature.

promenade en famille en nature

Partir en colo

Bien connue de tous, la colo est l’une des activités phares des grandes vacances. Plus ou moins longue selon l’âge des enfants et les types de colo, les enfants l’apprécie car ils aiment cette sensation d’indépendance et ils se font souvent beaucoup de nouveaux copains. Même si le départ est toujours difficile, surtout pour les plus petits, cela permet bien souvent d’éveiller les enfants et de les rendre encore plus autonomes.

Activités aquatiques

En été, les activités d’eau ont souvent beaucoup de succès. Que ce soit simplement à la piscine ou bien dans des parcs aqualudiques, les enfants aiment se jeter à l’eau. C’est l’occasion d’apprendre à nager pour certains ou bien encore d’apprendre à nager avec des palmes ou à faire du pédalo par exemple. De nombreux parcs avec toboggans et jeux en tous genres sont ouverts pendant l’été. N’oubliez pas aussi que certains lacs ont des zones de baignade surveillées.

activités aquatiques

Activités culturelles

Enfin, les vacances, c’est aussi un moment pour continuer d’apprendre des choses et se cultiver. On le fait généralement en s’amusant en allant au zoo par exemple pour découvrir de nouvelles espèces d’animaux. Des visites guidées de monuments spécialement adaptées aux enfant sont aussi parfois disponibles, n’hésitez pas à vous renseigner.

Laisser un commentaire

Articles populaires