Home Conseils 3 astuces pour un pique-nique en famille réussi

En cette période estivale, le soleil est au rendez-vous et les pique-nique sont évidemment au programme. Entre amis ou en famille, il est agréable de se réunir pour déjeuner n’importe où… Mais pas n’importe comment ! Adeptes des fringales sur l’herbe, voici 3 astuces pour réussir à coup sûr votre pique-nique en famille.

Choisir le lieu adéquat

pique-nique-famille

Pour un pique-nique réussi, il est impératif de trouver un lieu agréable. Dans l’herbe du jardin ou d’une forêt pour les amoureux de la nature, sur le sable fin d’une plage ou à l’abri des pins pour les habitants du bord de mer, le long d’un fleuve ou l’herbe d’un parc pour les citadins, les possibilités sont nombreuses. Mais toutefois, prudence ! Le choix de ce lieu ne doit pas se faire en solitaire. Il faudra en effet prendre en considération les avis des convives et satisfaire les plus exigeants d’entre tous : les enfants et leur besoin de s’amuser sans entrave.

De même, d’autres critères incontournables doivent être passés en revue : le lieu dispose-t-il de zones d’ombre ? Peut-on y accéder facilement en voiture ou en vélo ? Les enfants pourront-ils s’amuser sans risque ? Ayez toujours en tête que ce lieu doit être agréable, confortable mais aussi pratique et sécurisé.

Faire une check-list

Afin de ne rien oublier le jour J, réaliser une check-list peut être astucieux. Vous pourrez ainsi vous souvenir d’emmener impérativement :

Pour les adeptes des grillades, un barbecue nomade, léger et pratique sera le compagnon idéal des déjeuners en plein air. De même, une glacière vous permettra de garder vos aliments au frais lors du voyage.

Cuisiner facile et équilibré

pique-nique-famille

La réalisation d’un pique-nique se doit d’être simple et pratique sans pour autant être bâclée ! Ainsi, fini les traditionnels sandwiches saucisson ou jambon accompagnés de chips. Optez pour un repas décontracté mais équilibré, apte à vous nourrir suffisamment pour une journée sportive en plein air.

Pensez par exemple à préparer des salades composés (tomates, oeufs, maïs, thon, concombre, etc.) et à amener des tomates cerises, des radis et des carottes pour grignoter. Pour les pros des fourneaux, faites vous plaisir et cuisinez avant de partir des plats faciles à déguster dehors comme des quiches, des cakes ou des tartes salées.

Un pique-nique en famille ne s’improvise pas. Il se réfléchit en amont en tenant compte des avis et attentes de chacun, pour passer un agréable moment en plein air et en toute liberté.

 

Laisser un commentaire

Articles populaires