Home Vacances en famille Baignade en Scandinavie : 3 pays incontournables à visiter en été

La grande majorité des pays scandinaves sont surtout réputés pour des vacances d’hiver afin de profiter des joies de la neige, même en été du fait de leur situation géographique où la neige persiste. Pourtant, certains d’entre eux sont d’excellentes destinations de voyage pendant la saison estivale qui vous permettra d’ailleurs de vous baigner. C’est notamment le cas de la Norvège, dans la ville portuaire de Kristiansand. Il en est de même pour le Danemark en passant par l’île de Bornholm qui est localisée dans la mer baltique. Sans oublier l’Islande avec ses innombrables sources chaudes.

La Norvège, dans la ville portuaire de Kristiansand

Si vous souhaitez profiter d’un voyage détente en Scandinavie pendant l’été en passant par des plages et bronzer au soleil, dans ce cas la ville portuaire de Kristiansand en Norvège est incontournable. En effet, cette dernière bénéficie de quatre saisons bien distinctes qui font d’elle une destination de choix parmi les pays scandinaves. Elle vous permettra ainsi d’envisager un séjour balnéaire en planifiant votre voyage durant la saison estivale pour tirer profit de sa plage. Bien qu’elle soit petite, cette plage de Kristiansand est l’une des 5 plages norvégiennes qui jouissent du fameux « drapeau bleu » la distinguant entre autres de l’excellente qualité de son eau tout comme la propreté des lieux.

Le Danemark, sur l’île de Bornholm

Baignant dans la mer baltique, Bornholm est une île danoise qui est en l’occurrence célèbre pour son niveau d’ensoleillement durant la saison estivale. D’ailleurs, vous aurez alors la chance de profiter du soleil auprès de ses splendides plages faisant partie de ses principaux atouts touristiques. Ainsi, il ne faut aucunement rater la fameuse plage Dueodde qui se trouve au sud de cette île. Étant donné qu’elle est particulièrement calme, cette plage est à privilégier pour du farniente en toute tranquillité ainsi qu’une séance de baignade dans la mer baltique. Sans oublier de profiter de sa beauté indéniable avec son sable des plus fins qui a d’ailleurs été utilisé dans les sabliers.

L’Islande et ses sources thermales

Le pays de Glace et de Feu porte bien son surnom du fait que le territoire islandais regorge de glaciers ainsi que de volcans. D’ailleurs, d’innombrables sources thermales se trouvent de part et d’autre de l’Islande. Elles sont formées grâce aux activités volcaniques qui vous permettent alors de vous baigner même pendant l’hiver. Ainsi, ne ratez surtout pas la fameuse station thermale Blue Lagoon qui est accessible en été comme en hiver. Sinon, pour pouvoir tirer pleinement profit des sources thermales islandaises, la saison idéale pour voyager dans ce pays scandinave est en été. À cette période de l’année, vous aurez pratiquement accès à toutes ses sources thermales contrairement à la saison hivernale où la grande majorité des routes sont fermées à cause des intempéries et surtout de la neige.

Laisser un commentaire

Articles populaires