Home Conseils Le bal des stickers !

Depuis plusieurs années est apparu un élément de décoration révolutionnaire qui permet 2 choses : un changement de décoration murale rapide et peu onéreuse, j’ai nommé les stickers. Ces objets de décoration sont devenus au fil du temps les meilleurs atouts pour une chambre d’enfant. En effet, se déclinant quasi à l’infini, ils évoluent au rythme de l’enfant en fonction de ses goûts du moment. Très faciles à coller et décoller, décorer une chambre avec des stickers muraux personnalisés devient un jeu d’enfant. Zoom sur quelques conseils pour bien les choisir et les coller.

 

stickers

Stickers personnalisés : comment bien le choisir ?

Il est important de délimiter l’espace qui va accueillir le sticker pour ne pas se tromper dans les dimensions. De préférence, il faut éviter les endroits faces aux fenêtres à cause de l’altération lié à la lumière, si il n’est pas possible autrement, le choix se portera davantage sur un sticker en vinyle et non en papier car il sera plus résistant dans la durée. Le vinyle est une matière qui permet d’être nettoyée. Toutes les surfaces des murs peuvent accueillir des stickers mais attention à ne pas trop insister sur les surfaces rugueuses avec une mauvaise adhésion comme le crépi.

stickers-personnalises

Savoir rester dans la mesure

Attention cependant à ne pas trop abuser dans la pose de stickers, trop de stickers tue le sticker. En effet, à vouloir trop décorer une chambre d’enfant, on risque de surcharger la décoration et d’obtenir l’effet inverse. En effet, trop d’informations perturbent l’œil d’un jeune enfant qui ne serait que faire de toutes ces stimulations. Pour une chambre de bébé, on peut imaginer des stickers avec le prénom de l’enfant ou en forme de doux nounours. Les stickers pour une chambre d’enfant plus grand pourront être plus pédagogiques avec un sticker représentant la carte du monde ou encore les tables de multiplication. Excellent moyen mnémotechnique pour retenir la leçon !

stickers-chambre

Au fur et à mesure de son épanouissement et de l’évolution de sa personnalité, les stickers peuvent être changés, une sacrée responsabilité pour les enfants en perpétuel quête d’autonomie de choisir son prochain sticker. De plus, les stickers peuvent également habiller des portes de placards ou même des plinthes pour un côté original.

Cerise sur le gâteau : on trouve certains stickers en ce moment en soldes à moins de 10 euros pour les grands formats, c’est le moment de se faire plaisir!

Pour avoir le choix et choisir le bon, rendez-vous très vite sur : www.stickersmalin.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Articles populaires