Home Conseils Bien choisir la chaise haute de bébé

repas bébé

Autour de 6-8 mois, bébé entre dans le monde des grands en diversifiant son alimentation et en participant aux repas avec la famille. C’est à ce moment précis que le choix d’une chaise haute pour bébé s’impose. Comment bien la choisir pour éviter les chutes responsables de nombreuses hospitalisations ? Voici nos conseils.

Choisir une chaise haute en bois ou en métal et plastique ?

Si la traditionnelle chaise haute était conçue en bois, de nouveaux modèles arborent désormais les rayons des magasins et des boutiques en ligne. Il s’agit des chaises hautes en métal et en plastique.

Contrairement aux idées reçues, tous les matériaux utilisés pour la confection des chaises hautes pour bébé présentent des atouts en termes de solidité, de robustesse et de longévité. Des écarts se creusent en revanche en ce qui concerne l’ergonomie, le confort et la praticité.

Plutôt qu’un type de matériau, nous vous conseillons donc de porter une attention spécifique aux derniers éléments cités. La chaise haute de la marque SUPAflat en vente sur le site Monpremierdoudou-paris.com présente par exemple les avantages suivants :

  • Modèle pliable
  • Chaise haute ultra-compacte : 4,2 cm d’épaisseur une fois pliée
  • Rangement facilité grâce à un système d’accroche au mur
  • Matériau : bois
  • Design épuré pour s’intégrer dans tous les intérieurs

Chaise haute SUPAflat – www.monpremierdoudou-paris.com

Penser à la sécurité de bébé

Comme nous l’évoquions en introduction de cet article, les chaises hautes, au même titre que les tables à langer, représentent un danger de chutes important pour les bébés. D’après les données OMS de 2012, les chutes (de tous types) sont la deuxième cause de décès accidentels ou de de décès par traumatisme involontaire dans le monde.

Au moment de choisir la chaise haute de bébé, veillez par conséquent à vérifier l’état des harnais et la stabilité de la chaise. Gardez aussi en mémoire qu’il est important de ne jamais laisser un bébé sans surveillance, même s’il est attaché à sa chaise.

 

Articles populaires