Home Vacances en famille Vacances en camping : des conseils pour choisir l’emplacement de votre tente

Les campings continuent à attirer de nombreux touristes pour différentes raisons. Tandis que certains adorent rester près de la nature, organiser leurs journées en toute liberté et ne pas avoir à réserver un hôtel, d’autres le font pour des raisons économiques. Cependant, pour passer des belles vacances, il est important de savoir comment choisir l’emplacement de sa tente.

Privilégier les emplacements sur terrain plat

Les campings proposent une variété d’emplacements, mais l’installation d’une tente exige un terrain plat, sans cailloux et légèrement éloigné des arbres. C’est important, car les branches tombées par terre et les cailloux risquent de détériorer la tente et sa toile notamment. Lorsqu’il ne fait pas très chaud, il est conseillé de choisir une zone ensoleillé, qui sera chauffée par les premiers rayons de soleil du matin.

Eviter les zones souvent envahies par les insectes

Pour les touristes qui ne veulent pas recevoir constamment la visite d’abeilles et d’autres insectes, il est conseillé d’éviter les arbres et arbustes en fleur. Ces insectes sont attirées par les fleurs et risquent de vous attaquer pendant les repas. De même, les emplacements proches des lacs sont déconseillés pour les moustiques.

S’installer loin des entrées du camping

L’entrée d’un camping est la zone la plus bruyante, où tous les touristes entrent et sortent. Les sanitaires et les locaux à poubelles sont souvent installés proche de l’entrée, ce qui explique pourquoi il y a des mauvaises odeurs. De plus, avec le passage des véhicules, le bruit de moteur ne vous laissera pas passer vos journées en toute tranquillité. Si vous aimez les endroits calmes, il est conseillé de vous installer au fond du camping.

Rester loin des groupes bruyants

De nombreuses destinations touristiques attirent des grands groupes de jeunes qui voyagent et font le fête. Les campings en font partie et ils en profitent pour parler, s’amuser et mettre la musique forte tard la nuit. Si vous voulez bien dormir, mieux vaut choisir un emplacement camping loin de ces groupes.

Demander conseil dans le camping et consulter les avis sur Internet

Un dernier conseil pour passer des belles vacances dans votre tente : demandez conseil auprès du personnel du camping ou de personnes qui ont passé plusieurs fois leurs vacances ici. Privilégiez les personnes qui ont une bonne connaissance de l’endroit et qui sauront vous conseillez les emplacements les plus calmes et les plus adaptés à vos besoins.

Lorsque vous vous renseigner sur vos destinations et vous mettez au point votre itinéraire, il est conseillé de jeter un œil aux blogs et forums des campeurs qui ont déjà voyagé dans les régions que vous envisagez. Lisez leurs avis et privilégiez les campings avec des bonnes notes et des commentaires positifs.

Laisser un commentaire

Articles populaires