Home Vacances en famille Comment garder la forme en vacances?

On connaît toutes l’opération maillot de bain, vous savez, ce régime que l’on fait avant de partir en vacances.vacances 1

On en bave pendant quelques mois et les résultats sont là, notre maillot de bain nous va à la perfection et on s’exhibe avec fierté sur les plages?

Tout cela c’est bien beau mais qu’en est-il une fois que les vacances sont là ? Glaces et farniente ? Pas question.

On peut profiter de ses vacances et ne pas mettre tous ses efforts en l’air. Suivez le guide.

1- L’eau, ma meilleure amie
Qui dit vacances d’été, dit forcément piscine et/ou plage. Outre ses vertus rafraîchissantes, l’eau de mer est excellente pour notre bien-être.

Si vous partez dans une mer froide, elle stimulera votre circulation sanguine, si vous préférez les eaux tropicales, sachez qu’elles allègent le corps de 80% de son poids et apportent ainsi soulagement aux articulations.

L’exercice physique est également facilité.

Le fait de nager va renforcer votre masse musculaire et garder votre corps tonic. Vous l’aurez donc compris, usez et abusez de la nage, de l’exercice physique dans l’eau, cela vous le rendra au centuple.

L’eau est le meilleur moyen de pouvoir profiter des petits plaisirs d’été sans pour autant en craindre les conséquences.

Conseil :
faites de la natation plusieur fois par jour. Si vous pouvez profiter d’une piscine, fixez-vous un objectif –c’est toujours plus motivant—, par exemple « je dois faire 8 longueurs dans la journée ». A vous de vous organiser pour atteindre votre but.

2- La nourriture, ma meilleure ennemie
C’est bien sûr, lorsque l’on est en vacances que l’on est très gourmandes. Glaces, beignets, restaurants en veux-tu en voilà, sodas et bien d’autres, tout nous tante.

Le plus difficile est de savoir repérer si l’on a vraiment faim ou bien s’il ne s’agit que de gourmandise pure et dure.

Laisser un commentaire

Articles populaires