Home Fêtes Comment organiser un anniversaire mémorable pour son enfant ?

Petit garçon qui fête son anniversaire

Organiser l’anniversaire de son enfant n’est pas une tâche facile. Pour que la fête soit réussie, il faut une préparation minutieuse. Le thème, le lieu, la nourriture…, tous les détails doivent être étudiés avec soin afin que l’évènement se déroule de la meilleure manière possible. Voici une idée originale pour fêter autrement l’anniversaire de son enfant.

 

Choisir un lieu exceptionnel

Tous les enfants rêvent de fêter leur anniversaire dans un endroit atypique et hors du commun : parc d’attractions, parc animalier, aquarium, piscine… Pour que cette journée soit inoubliable, il faut faire les choses en grand et réserver un lieu qui sorte de l’ordinaire. On peut ainsi organiser un anniversaire sur le thème de l’escape game enfant Nantes, par exemple, et inviter les camarades à prendre part à la fête. L’idée est de renforcer les liens amicaux entre les enfants, en les faisant participer à des activités de groupe diverses. L’avantage, c’est que ce genre de lieu propose un large choix de challenges et d’énigmes qui amuseront à coup sûr les bambins. Chasse au trésor, jeu aquatique, jeu d’espion…, tout est permis !

Le concept de l’escape Game est simple : plonger les enfants dans un monde de songes et de rêves. Guidés par un Game master, ils vivront une aventure à la fois palpitante et rocambolesque. Les tout-petits se glisseront ainsi, entre autres, dans la peau d’un sorcier, d’un aventurier, d’un espion ou d’autres personnages fascinants. Ensemble, ils devront résoudre une énigme et tenter de refermer un portail magique. Pour découvrir ce jeu ludique, les bambins devront être accompagnés d’un adulte et prévoir les accessoires nécessaires (chaussures de marche, lunettes de soleil, parapluie…). Le jeu peut être effectué soit en intérieur (à domicile ou dans les locaux de l’escape Game) ou à l’extérieur, avec un groupe de 4 à 15 enfants.

 

Opter pour un pack anniversaire

Parce que l’organisation d’un anniversaire demande du temps et de la patience, il est préférable de déléguer les tâches à des experts. L’espace Game propose justement un pack spécial anniversaire qui inclut non seulement la préparation, mais aussi l’animation de l’évènement. En complément des jeux et de la chasse au trésor, les enfants recevront ainsi des bonbons, des friandises et des boissons afin qu’ils puissent profiter au mieux de cette journée. Les tout-petits auront également à leur disposition une tablette qui leur permettra d’augmenter la réalité et de parvenir au bout de ce rêve. Le gâteau d’anniversaire fait bien entendu partie de la surprise.

L’espace Game est le lieu propice à une fête d’anniversaire inoubliable. L’ensemble des préparatifs est mis au point par des experts, notamment au niveau de l’ambiance et de l’animation. Pour faire une belle surprise à son enfant, c’est assurément l’endroit idéal. Le décor, les scénarios, le plan…, rien n’est laissé au hasard afin de garantir une expérience riche en émotions. Le parcours combine le concept de la chasse au trésor et du jeu vidéo pour divertir les petits et les plus grands. Il est généralement destiné aux enfants de 7 à 12 ans.

Laisser un commentaire

Articles populaires