Home Fêtes Comment planifier une fête de Noël en famille sans se ruiner ?

fete noel famille

fete noel famillePasser du temps avec votre famille pendant les vacances est l’une des meilleures façons de célébrer. Alors que les temps sont durs avec le coût élevé du carburant et de la nourriture, de l’argent pourrait être serré pendant la saison des fêtes.

Quand tout le monde dans la famille peut contribuer, il rend le coût d’une fête de Noël plus abordable. Une famille devrait être en mesure de prendre le temps et profiter des vacances ensemble sans se soucier du prix que leur portefeuille est payant. Suivre quelques étapes simples ci-dessous pour vous aider à conserver une partie de votre argent pour votre prochaine fête Noël en famille.

  • Rassemblez votre famille au moins un mois avant la fête doit être prévue. Écrivez le nom de chaque membre de la famille sur un bout de papier et placez-les dans un bocal ou un chapeau. Ont tous tirer noms afin que chacun puisse échanger un cadeau. Cela permettra d’économiser l’argent des membres d’avoir à essayer d’acheter un cadeau pour chaque personne.
  • Répartir les taches de préparation des plats sur les membres de la famille  de sorte que vous n’avez pas à être responsable de tout le dîner. Acheter des gobelets en papier, en plastique couverts et serviettes à votre magasin.
  • Faire des appels téléphoniques à tous les invités afin de faire des économies sur les invitations. Si vous avez une grande famille, le bouche à oreille se propage rapidement et facilement.
  • Organiser la fête de Noël à la maison de quelqu’un ou avec quelqu’un qui a un garage chauffé. La plupart des salles à manger ou bâtiments communautaires exigent des frais de location ou d’une cotisation.
  • Faite une collecte pour préparer la fête de Noël et faire un don pour la fête de l’an prochain. Cela peut aider à payer les décorations de fête, couverts, ou le coût de location d’une installation si nécessaire.
  • Acheter des décorations et accessoires de Noël pendant les soldes après Noël. Les articles seront à moitié  prix.

Laisser un commentaire

Articles populaires