Home Fêtes Comment réussir une soirée déguisée ?

Une occasion de se retrouver avec des amis ou collègues est la tenue d’une soirée déguisée. En effet, autour d’un thème original, elle permet de passer et de partager un moment convivial et riche en évènements. Or, une telle soirée ne s’improvise pas à la dernière minute. Pour réussir une soirée déguisée, il faut se préparer bien avant la date prévue. En effet, chacun va essayer de se transformer et de se déguiser le temps d’une soirée.

Comment bien préparer une soirée déguisée ?

Des préparatifs aussi importants ne sont pas à négliger avant la tenue d’une soirée déguisée. Il faut garder en mémoire que si la soirée est mal préparée, il y a un risque qu’elle tourne très vite au fiasco. A cet effet, ci-dessous les éléments capitaux à ne pas oublier :

  • Ne pas imposer la soirée déguisée : il suffit de faire comprendre à tous les invités que le déguisement n’est pas obligatoire, mais c’est une condition indispensable pour la fête ;
  • Trouver le thème de déguisement le plus fédérateur possible ou les éternels classiques comme les familles célèbres, les sagas, les jeux vidéo, les années 20, etc. ;
  • Prévenir les invités par une invitation par mail, message Facebook ou une conversation à plusieurs avec indication du thème ;
  • Décorer en transformant la maison selon le thème de la soirée ;
  • Prévoir un éclairage adapté à une ambiance encore plus festive avec des éclairages spécifiques telle qu’une boule disco ;
  • Bien choisir la musique respectant le thème tout en fournissant une ambiance de folie pour la soirée à travers une playlist bien étudiée.

La soirée déguisée à thème est toujours préférée. Elle est même retenue pour les fêtes d’anniversaire entre amis et copains. Dans le cas où elle est suivie par tout le monde, elle sera une soirée mémorable. Elle permettra également de prendre des photos sensationnelles et inédites pour chacun.

La tenue pour les organisateurs

Pour les organisateurs, le choix du déguisement est tout aussi important que l’organisation de la soirée elle-même. Il faut du talent et beaucoup d’imagination en accord avec le thème. En plus, le choix est quelque peu facilité dans la mesure ou la location est possible.

Ainsi, il peut être décidé de louer un deguisement Sangoku (Dragon Ball Z) pour revivre les aventures du manga, sans oublier les diverses perruques mangas. Pour un thème sur les films américains, la tenue de cow-boy et d’Indiens est toujours prisée. Pour les femmes, il y a une large variété de choix. Par exemple, un thème sur les années 20 conviendrait bien à une robe charleston. Pour les autres thèmes, elles pourront choisir largement entre un déguisement de princesse, en passant par celui d’une hippie pour finir avec un déguisement de tigre. Le tout, à des prix accessibles.

Laisser un commentaire

Articles populaires