Home Fêtes Confier ses enfants à une animatrice lors de son mariage : ce...

Il est important de prévoir des activités lors d’un mariage pour occuper et divertir les enfants, sinon, ils risquent de perturber la fête en causant des dégâts irréparables. Afin d’éviter le pire, il vaut mieux confier ses enfants à une animatrice. Il y a bien entendu quelques points à considérer avant toute prise de décision.

Est-ce une bonne idée de confier ses enfants à une animatrice lors de son mariage ?

Les comportements des enfants sont imprévisibles, et il faut s’attendre à tout avec eux. Afin de les empêcher de faire des bêtises lors d’un mariage, il vaut mieux faire appel à une animatrice professionnelle. Cette dernière doit bien sûr avoir les qualifications requises pour divertir des enfants. Il faut qu’elle soit souriante, serviable et aimable. Autrement, les tout-petits ne s’intéresseront jamais aux activités et aux jeux qu’elle proposera. La mission principale d’une animatrice consiste à occuper les enfants le jour J. Même s’il s’agit d’une fête de grands, ils ont également le droit de s’amuser. La chasse au trésor n’est pas la seule activité envisageable. Il y a aussi le tir à l’arc, les jeux d’adresse et les jeux de ballons.

Il est donc préférable de recourir à une animatrice enfant pendant votre mariage. S’il s’agit d’un prestataire artistique, ce serait encore mieux. Il peut, par exemple, proposer des spectacles de jonglage pour occuper et amuser les petits invités à la réception de mariage. Un spectacle de cirque ou de magie peut également faire l’affaire. À noter qu’une animatrice professionnelle peut généralement encadrer un groupe de 8 à 12 enfants. S’ils sont plus nombreux (jusqu’à 30 enfants), il vaut mieux engager trois animatrices à la fois. De cette manière, il sera possible d’assurer la sécurité des bambins pendant que les grands s’amusent. La location d’un gros château fort gonflable est une option à privilégier. Les bouts de chou pourront ainsi garder de bons souvenirs de l’événement.

A lire aussi : Nos idées pour un mariage original

Tout ce qu’il faut savoir avant de confier ses enfants à une animatrice

Faire garder ses enfants lors d’un mariage est une sage décision permettant d’éviter les dégâts pouvant être causés par ces derniers. Il faudra juste engager une animatrice qui connaît quelques tours de magie uniques. Elle pourra enchaîner ses prestations sous les yeux ébahis des tout-petits. Si elle dispose de tous les matériels de jonglerie et d’équilibre, ces derniers pourront s’amuser encore plus, sans oublier les différents numéros artistiques. Évidemment, il convient de consulter le site web du prestataire avant de se jeter à l’eau. Si son équipe est composée de jongleurs, d’échassiers et de magiciens professionnels, ce serait parfait.

L’initiation au trapèze est l’une des activités ludi-pédagogiques proposées par les animateurs professionnels pouvant encadrer des enfants lors d’un mariage, sans parler des numéros aériens et des animations sculpture de ballons. Il est d’ailleurs envisageable d’organiser des ateliers manuels pour occuper ses poupons lors d’une réception de mariage en plein air, par exemple. Les petites filles et les petits garçons pourront ainsi développer leurs sens artistiques et leur créativité. Les chefs-d’œuvre réalisés par les bambins deviendront des objets souvenirs irremplaçables. En somme, il n’est pas facile de préparer son mariage, surtout quand on a des enfants turbulents, mais une animatrice professionnelle peut changer la donne.

Laisser un commentaire

Articles populaires