Home Conseils Comment créer un blog privé pour ma famille ?

A l’heure où les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par un très grand nombre d’internautes à travers le monde, de plus en plus de familles se rendent compte que ces services ne sont pas adaptés à une utilisation familiale, pour garder le contact avec leurs proches ou donner des nouvelles à leur famille éloignée.

Ces familles sont de plus en plus nombreuses à déserter les réseaux sociaux traditionnels et à privilégier des plateformes de partage plus sécurisées et surtout, plus adaptées à une utilisation familiale. Protéger sa vie privée, ses photos de famille, l’avenir numérique de ses enfants est devenu très important pour beaucoup de parents.

creer-un-blog-prive

La protection de la vie privée face aux réseaux sociaux

Chaque jour de nombreux témoignages rappellent aux parents qu’il faut être très vigilant quand on écrit ou qu’on partage sur les réseaux sociaux. Un grand nombre d’utilisateurs sont régulièrement confrontés à de sérieux problèmes lors de l’utilisation de ce type de services : piratage de compte, vol de photos d’enfants, utilisation de leurs données sans leur consentement, usurpation d’identité, identification non désirée et harcèlement, il est clair qu’utiliser un réseau social pour partager avec ses proches peut engendrer de nombreux risque concernant la vie privée.

Parents et familles se tournent vers des plateformes familiales de partage sécurisé

Un grand nombre de parents questionnent régulièrement les moteurs de recherches et les sites spécialisés : “Comment faire pour partager ses photos de famille avec ses proches en toute sécurité et garder le contact avec sa famille éloignée ?”.

Des familles partent à la recherche du service idéal qui leur permettra de créer leur espace photo privé pour partager avec leurs proches et leur garantira une protection totale de leur vie privée ainsi que de leurs contenus.

Une solution vraiment adaptée à la famille existe. C’est une plateforme familiale qui permet de créer facilement son espace 100% privé et sans aucune contrainte. Le site “Créer un blog privé” offre la possibilité aux familles de créer le blog sécurisé et permet, grâce à un espace parental, de gérer les accès des invités qui accèdent à leur espace protégé.

Ce service, uniquement destinée à un usage familial, permet de personnaliser son blog de famille, de créer des albums photos ou d’ajouter des vidéos facilement, de les commenter puis d’inviter ses proches à se connecter à l’aide d’un mot de passe qu’on leur aura préalablement attribué. Pratique pour les familles éloignées ou expatriées pour donner des nouvelles de sa famille.

Le service peut également servir à différentes utilisations comme par exemple annoncer la naissance de son bébé à un groupe restreint de personnes (famille proche ou éloignée et amis) ou encore créer un blog de voyage privé pour partager des photos de vacances avec ses enfants.

Créer un blog privé pour partager ses photos familiales en toute sécurité

Ce concept familial est venue d’une famille expatriée, frileuse à l’idée de partager la moindre photo de leur bébé sur Facebook. Ne trouvant aucun service facile à utiliser (même aux Etats-unis !), ces jeunes parents ont préféré créer leur propre plateforme sécurisée pour partager l’évolution de leur enfant avec leur famille.

Après quelques mois de test avec plus de 200 familles “testeuses”, le service a été ouvert au grand public en 2014 et c’est désormais un grand nombre de familles qui l’utilise et partage avec leurs en toute tranquilité, sans avoir à se soucier de conditions générales abusives ou d’avoir à vérifier régulièrement si leurs paramètres de vie privée ont changé (comme c’est le cas avec Facebook par exemple).

L’inscription gratuite permet de tester le service avec ses proches et d’utiliser toutes les fonctionnalités proposées par la plateforme. Les parents peuvent gérer leurs albums photos, leur liste d’invités (et leurs accès personnels) et personnaliser facilement leur espace familial.

En tant que parent, on peut créer son espace en moins de 2 minutes, personnaliser le décor facilement, en quelques clics.

On choisit un thème graphique “naissance”, ”mariage” ou encore “vacances” selon le type de blog familial que l’on souhaite créer. Il suffit ensuite d’ajouter des albums photos ou des vidéos depuis son ordinateur ou son téléphone mobile et d’écrire un petit texte de présentation. C’est facile, intuitif et surtout très rapide pour faire des mises à jour.

La plateforme s’occupe de prévenir votre liste d’invités dès que vous ajoutez de nouvelles photos.

Les parents peuvent désormais créer leur propre site familial privé sans avoir les contraintes techniques liées à ce genre de projet et surtout, avoir une réelle protection de leurs photos, et ça, c’est vraiment une belle idée !

Laisser un commentaire

Articles populaires