Home Conseils Dans quel quartier de Lyon habiter avec des enfants ?

Vous avez décidé de vous installer à Lyon avec vos enfants ? Cette ville est très attractive pour de très nombreuses raisons. Vous y serez bien ! Mais, dans quel quartier de Lyon habiter et plus particulièrement avec des enfants ? On vous guide, afin que vous puissiez mieux suivre les programmes immobiliers neufs sur Lyon si jamais vous souhaitez acheter.

Guillotière-Jean-macé

dans quel quartier de lyon habiter

Nouvel an chinois dans le quartier cosmopolite de la Guillotière

Un esprit de village règle dans ce quartier Guillotière-Jean Macé, avec notamment la place Saint-Louis et la rue Chevreul. Tout près du centre-ville, ce secteur est aussi particulier pour son côté cosmopolite avec ses quartiers chinois et africains. Un chouette cadre de vie pour favoriser l’ouverture d’esprit de vos enfants ! On y trouve par ailleurs, de nombreuses aires de jeux, des petits marchés et commerces de proximité. Autre point non négligeable : l’hôpital Saint-Luc-Saint-Joseph dispose d’une permanence pédiatrique le soir et le week-end.

Quant aux transports, le quartier est très bien desservi avec les métros B et D, ainsi que les lignes de tram T1 et T2. Le quartier Jean Macé dispose également d’une gare routière, ainsi que d’une gare ferroviaire.

A deux pas, se trouvent les quais du Rhône, la piscine du Rhône, ainsi que le cinéma Comoedia qui propose des séances rien que pour les enfants. Egalement, le parc Sergent Blandan…

Gerland

gerland

Le quartier Gerland et sons stade

Ce quartier démarre de Jean Macé au sud et s’étend jusqu’au stade de Gerland au nord. Il se transforme rapidement depuis l’arrivée de la ligne de métro B, investi par les promoteurs constructeurs de Lyon et d’ailleurs. C’est un quartier résidentiel avec de plus en plus d’enfants et des écoles qui ouvrent de nouvelles classes chaque année.

Niveau infrastructures, le quartier compte 2 piscines : 1 d’été et 1 ouverte l’hiver. On y trouve aussi un très grand nombre de clubs d’activités (danse, musique, foot, judo…), parmi lesquels la MJC de Jean Macé et le centre social de Gerland.

Gerland est idéalement placé géographiquement : à moins de 10 min de la Part-Dieu en métro, 15 min du centre-ville et moins de 10 min de Confluence.

Charpennes

charpennes

Le quartier Charpennes est particulièrement bien desservi par les transports

Ce quartier se trouve à Villeurbanne, commune limitrophe de Lyon. Son ENORME avantage : la proximité du parc de la Tête d’Or avec ses animaux, ses jeux pour enfants, ses grands espaces verts…

Ce quartier est paisible, agréable à vivre. Côté culturel, la commune organise énormément de choses, avec notamment le festival du livre jeunesse, ainsi que les Invit’ avec des spectacles d’art de la rue. Le cinéma le Zola, situé à 1 arrêt de métro (République), propose des séances pour les petits dès 2 ans.

Surtout, Charpennes est plus que bien desservi par les transports, avec les lignes de métro A et B, ainsi que les lignes de tram T1 et T4 qui vont au centre-ville ou jusqu’à la gare Part-Dieu notamment. Tout promoteur immobilier à Lyon rêverait d’y développer un projet ! L’immobilier à Villeurbanne est d’ailleurs plus abordable que sur Lyon même.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Articles populaires