Home Conseils Des idées d’activités à partager en famille

Tous les parents aimeraient passer davantage de temps avec leurs enfants. Et surtout, du temps “de qualité”. Alors quelles sont les activités à partager en famille pour se créer de bons souvenirs et passer d’agréables moments ? Voici un un panel d’idées pour vous amuser avec vos enfants, en fonction de leurs âges.

Idées d’activités en famille à partir de 2-3 ans

Pour les jeunes enfants à partir de 2 à 3 ans, vous pouvez les emmener à la bibliothèque pour les imprégner de cette ambiance si particulière et leur apprendre le goût des livres. Installez-vous avec eux dans un coin pour lire des histoires ! Ils seront ravis ! Parfois, les bibliothèques organisent aussi des spectacles pour les enfants le samedi matin ou pendant les vacances scolaires. Rien de tel qu’un conte chanté pour rêver, pour s’évader ! Vous pouvez aussi les emmener au cinéma à des séances spéciales adaptées à leur âge. Ou encore, au manège…

Les loisirs à partir de  6-10 ans

Pour les enfants un peu plus grands autour de 6-10 ans, pensez aux spectacles de magie, aux bases de loisirs, aux parcs d’attraction ! Un petit parcours d’accrobranche en famille, c’est l’éclate assurée ! Autres idées : les ateliers cuisine, les sorties ludiques au musée, le bowling, les balades à vélo… Le restaurant peut être aussi une sortie originale pour un enfant qui commence à apprécier la bonne cuisine ! Cela peut tout simplement être une bonne pizzéria pour s’assurer que votre bambin appréciera totalement !

Partir en rando ou en voyage avec ses ados

Avec vos ados, pourquoi ne pas organiser un match de basket ou de foot en famille sur le terrain multisport de la commune ? Vous pouvez aussi partir en rando avec eux. Ou faire un voyage aussi… Il paraît que cela forme la jeunesse !

Laisser un commentaire

Articles populaires