Home Fêtes Des idées pour réussir un mariage au printemps

 

Pour le prochain printemps, de nombreux couples rêvent d’un mariage en plein air. Cette saison marque le retour des beaux jours. Le choix des lieux est très varié en fonction des envies et des goûts des deux tourtereaux. Ils n’auront plus à louer une salle de réception. Cependant, il faudra être attentif à un certain nombre de détails, à savoir le thème sélectionné et les invités qui seront présents pour l’occasion.

Opter pour un lieu original pour un mariage en printemps

Pour bien préparer son mariage en printemps, le choix du lieu est important. Pour marquer le coup avec brio, on peut choisir un jardin à la campagne. Il est également envisageable de célébrer l’événement dans un château ou au bord de la mer. Tout dépendra des préférences et du budget des futurs mariés, mais surtout du thème sélectionné. Organiser une réception en plein air, c’est de même prévoir un abri au cas où la météo ferait des siennes. On peut, en effet, toujours s’attendre à des giboulées à cette période de l’année.

Un chapiteau ou une salle de réception à proximité du jardin fera l’affaire. Il faut savoir que les atouts d’un mariage champêtre sont multiples. On peut, par exemple, proposer une multitude d’activités et d’animations aux convives. Le chamboule-tout, le mini-golf, les jeux d’adresse, etc. sont autant de jeux à proposer pour créer une ambiance conviviale le jour J. Les petits et les grands s’amuseront, ce qui laissera des souvenirs indélébiles de la journée. Côté décoration, on peut opter pour un esprit très vintage et authentique. Il ne faut pas oublier les fleurs de saison pour décorer les tables et l’endroit.

Confier le repas et la photographie de l’événement à des professionnels

D’autres parties de l’organisation requièrent l’intervention de prestataires externes. Pour le buffet de mariage, les services d’un traiteur sont de mise. Ses talents culinaires lui permettent de concocter un menu sur-mesure. Comme il s’agit d’un mariage à l’extérieur, il se chargera, entre autres, d’installer un stand de crêpes pour l’après-midi. Il s’occupera de même de mettre en place un buffet de petits amuses-bouches pour le vin d’honneur. Lors de l’élaboration du menu, il privilégie les produits de saison et frais. Il intervient généralement avec toute son équipe pour faciliter les services le jour J.

Pour garder de précieux souvenirs des instants magiques de ce dernier, les photos et les vidéos sont d’autres détails à ne pas négliger. Plutôt que de confier cette mission à un ami ou un oncle, il est préférable de solliciter un photographe Langueux. Grâce à ses matériels pros, il saura prendre des images spontanées de cette journée unique. Il garantit des photographies de qualité. Il veillera à calibrer parfaitement chaque réglage de son appareil afin de réaliser des photos réussies. Si nécessaire, il s’adonne à quelques retouches pour parfaire les clichés. Il fera en sorte de capturer les émotions de chacun, et ce, en toute discrétion. Pour créer une atmosphère unique sur ses images, il jouera avec les tons et les couleurs.

Laisser un commentaire

Articles populaires