Home Fêtes Enfant de 3 ans : quels cadeaux de noël ?

A peine sorti du mois de septembre, mois synonyme de rentrée scolaire et de nouvelle organisation, les catalogues déposés dans nos boîtes aux lettres et les rayons des grands magasins nous rappellent qu’il est temps de se pencher sur l’organisation de la période de noël et sur tout le folklore autour qui caractérise cette période. Pour aider dans cette course contre la montre qui va bientôt démarrer, on fait le point sur le top 3 des cadeaux à offrir à un enfant de 3 ans.

Des jeux de construction

A cet âge, les enfants adorent construire et déconstruire afin d’affiner leur imaginaire et leur créativité. Ils aiment avant tout se raconter des petites histoires issues de leur quotidien. Ainsi playmobil, lego, garage avec voitures sont très appréciés pour leur inventer chaque jour une nouvelle vie et un nouvel univers.

Une tente

Si la place dans la chambre le permet, une tente en cadeau de noël fera le bonheur de tous les jeunes enfants. A 3 ans, on aime encore se cacher. En plus la tente permet un moment d’intimité rien que pour soi et si cette tente devenait le prochain endroit privilégié pour la lecture ? Et oui, mettre à disposition quelques coussins rigolos et un bon plaid douillet permet de créer un endroit magique !

Une poupée et ses accessoires

Généralement plus destinées aux petites filles, recevoir une poupée pour noël fait aussi bien le bonheur des filles et des garçons qui peuvent jouer ensemble au « papa et à la maman ». S’il s’agit d’un poupon interactif permettant d’échanger avec l’enfant, ils seront occupés pour un bon moment à coup sûr. Certaines poupées pratiquent même plusieurs langues pendant que d’autres peuvent faire pipi sur le pot. Souvent livrées avec toute la panoplie d’accessoires : biberon, couche, doudou, bavoir ou encore tout le nécessaire pour manger, les poupées seront bien choyées.

 

Un gros cadeau comme cité ci-dessus accompagné d’un livre est souvent une belle surprise. Dès très jeunes, les enfants sont sensibles à lecture pour les aider à développer leur imaginaire et leur vocabulaire. Par ailleurs, de belles histoires courtes et très bien faites retraçant leur quotidien leur permettent de comprendre plus facilement le monde qui les entoure.

Pour choisir parmi les différentes poupées proposées, rendez-vous sur : www.corolle.com

Laisser un commentaire

Articles populaires