Home Conseils Epilation : comment conseiller ma fille ?

conseils épilation fille

Comme toutes ses amies, votre fille va finir par se focaliser sur ses poils. Solution à un vrai complexe ou simple effet de mode, l’épilation est une question que vous devez pouvoir aborder sereinement avec elle. Voilà comment bien conseiller votre fille à ce sujet :

A quel âge et comment commencer à s’épiler ?

Le poil chez les femmes est très mal vu et dès qu’un petit duvet apparaît, les jeunes filles y voient presque aussitôt une pilosité absolument monstrueuse dont elles veulent immédiatement se débarrasser. Mais l’épilation est contraignante et parfois douloureuse. L’idéal évidemment est de commencer l’épilation le plus tard possible. Néanmoins si votre fille vous en parle dès l’âge de 11 ou 12 ans, accompagnez-la dans sa démarche car, on le sait bien, si elle est décidée à se débarrasser de ses poils, elle trouvera un moyen de le faire ! Vous pouvez donc commencer par les décolorer ou à les couper au ciseau à ras. N’utilisez pas le rasoir car les poils reviennent plus vite et plus épais, surtout en période de puberté. Par la suite, quand elle sera plus avancée dans la puberté, vous pourrez lui montrer les techniques d’épilation à la cire ou à l’épilateur. Et vous pourrez aussi lui donner des astuces : utiliser le rasoir avec de la mousse, faire des gommages pour éviter les poils incarnés, ne pas épiler le duvet car cela risquerait d’étendre la zone pileuse, mettre de la crème pour apaiser la peau…

Et l’épilation définitive ?

L’épilation au laser est déconseillée pour les jeunes filles encore en pleine puberté. Les hormones et la pilosité ne sont en effet pas encore stables. Les centres esthétiques ne recevraient de toute façon pas votre ado. Si votre fille a, en revanche, passé la vingtaine, ce traitement est alors envisageable. Pour la conseiller au mieux, voici ce qu’il faut savoir : dans un centre d’épilation laser comme celui de Fauriel, spécialisé dans la médecine esthétique à Saint-Etienne, ce sont des médecins qui reçoivent en consultation. Une analyse de la peau est réalisée et si celle-ci peut sans crainte être traitée alors un devis est réalisé pour estimer le coût de cette épilation laser à Saint-Etienne. Pour qu’une épilation définitive soit efficace, votre fille doit être entourée par une équipe médicale disposant d’un matériel de pointe, c’est-à-dire d’un laser et non d’une lumière pulsée.

Laisser un commentaire

Articles populaires