Home Santé Grossesse et alimentation, l’alimentation pendant la grossesse

Vous êtes enceinte ? quelques conseils sur l’alimentation de la femme enceinte…grossesse 1

La femme enceinte doit puiser dans son alimentation trois types de vitamines et de minéraux essentiels : l’acide folique, le fer et l’iode. L’acide folique, vitamine du groupe B, permet de diminuer fortement le risque de spina bifida, une anomalie très grave du développement embryonnaire qui atteint le cerveau ou la moelle épinière.

Cet acide est présent dans les salades à feuilles vertes –épinard—, les légumes de la famille du chou –brocoli, chou-fleur—, certains fruits, le lait, les œufs, les céréales et les abats. En cas de carence en acide folique, le recours aux multivitamines est fortement conseillé à condition d’être suivi par son médecin. .

Autre nutriment essentiel : Le fer. Il est un indispensable dans la lutte contre l’anémie souvent causée par la grossesse. Des apports insuffisants en fer sont uniquement nuisibles au bien-être de la mère qui souffre alors d’affaiblissement général. Pour vous constituer des réserves en fer, il suffit de manger régulièrement de la viande rouge, des légumes –secs et frais— et des céréales.

Laisser un commentaire

Articles populaires