Home Vacances en famille Ibiza avec les enfants : une destination idéale

Petite île des Baléares, Ibiza fait rêver le monde entier avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises. Terre promise des musiques électroniques, c’est aussi une destination magnifique à visiter en famille, où enfants et parents trouveront leur bonheur parmi une offre grandissante d’activités. Entre bien-être et exploration, cap sur Ibiza !

Quand partir à Ibiza avec les enfants ?

ibiza-vacances-famille

Pour un voyage à Ibiza tout compris en famille, rien de tel que de partir du mois de mai au mois de juin, ou éventuellement du mois de septembre au mois d’octobre. Le climat y est excellent, avec des températures idéales durant ces périodes où il ne fait pas encore trop chaud et où il ne pleut quasiment jamais.

Les mois de juillet et août sont plutôt à éviter avec des enfants, ces périodes correspondant à la haute saison touristique. Les plages y sont souvent occupées par les touristes venus découvrir les joies des vacances clubbing à Ibiza et le séjour en famille risquerait donc d’être moins reposant.

Où loger avec des enfants à Ibiza ?

L’effervescence ayant fait la réputation festive d’Ibiza se concentre essentiellement sur deux zones : Eivissa et San Antonio, soit les deux plus grandes villes de l’île. En dehors des axes rejoignant ces dernières, vous vous trouverez en pleine campagne dans de petits villages dispersés sur l’île. Les séjours all exclusive en hôtel à Ibiza sont nombreux, et pour des vacances en famille, l’idéal est de loger sur la côte est, dans les villes de Santa Eulalia, Es Cana ou Cala Llonga.

La baie de San Antonio est aussi prisée par les touristes à la recherche de tranquillité, notamment car elle constitue un excellent point de départ pour découvrir les plages de la côte ouest.

Quelles activités faire à Ibiza avec des enfants ?

ibiza-sejour-famille

L’île d’Ibiza offre de nombreuses possibilités d’activités pour les petits et les plus grands, à réaliser ensemble pour partager des moments inoubliables en famille :

  • une croisière en bateau jusqu’au rocher d’Es Vedra ;
  • une visite de la vieille ville Dalt Villa ;
  • une journée au parc aquatique Aguamar (plus d’infos ici) ou au parc d’accrobranche Acrobosc  ;
  • un jeu d’évasion à l’Escape Room, etc.

Il est également possible de se rendre sur l’île de Formentera, se situant à quelques minutes en ferry : certaines des plus belles plages du monde s’y trouvent. Des balades à faire en vélo ou en quad raviront toute la famille, dans un cadre paradisiaque et reposant.

 

Laisser un commentaire

Articles populaires