Home Conseils Immobilier : comment acheter lorsqu’on a un CDD ?

Vous êtes en CDD, et vous souhaitez acheter un bien immobilier ? L’idée paraît irréaliste… et pourtant, tout reste possible ! Découvrez comment investir dans la pierre tout en ayant une situation financière précaire.

Des prêts immobiliers même sans CDI

Posons le décor : vous avez repéré une jolie maison sur la devanture de l’agence Cinier Immobilier ? Mais vous êtes en CDD et vous pensez que votre rêve de devenir propriétaire n’est pas accessible ? Emprunter en étant en CDD n’est pas chose facile. L’absence de stabilité financière et professionnelle fait fuir les établissements bancaires qui ne désirent pas prendre de risques en accordant un crédit à une personne dont la situation est précaire.

Certains organismes de crédit ont cependant décidé de prêter secours à ces individus dont la vie est rythmée par l’accumulation de contrats à durée déterminée et qui souhaitent quand même franchir le pas de porte d’une agence immobilière. Des crédits sans CDI ont ainsi vu le jour, et sont proposés à celles et ceux qui subissent la précarité de l’emploi.

Ces offres d’emprunt permettent aujourd’hui à un plus grand nombre de Français d’accéder au crédit immobilier, même en cas de situation financière non stable. La condition d’être en contrat de travail à durée indéterminée n’est plus exigée par ces organismes de crédit, qui proposent des solutions d’emprunt adaptées à chaque situation professionnelle. A l’agence PIV à Villiers sur Marne, ont a déjà été face à ce type de crédit et cela n’a pas été un frein à l’achat. L’objectif de l’emprunt n’est même plus demandé par le prêteur : il est possible d’emprunter pour acheter une voiture, une maison, voire pour faire des travaux de rénovation.

Des conditions d’emprunt adaptées aux personnes en CDD

La grande nouveauté de ces prêts spécialement conçus pour les personnes en CDD ou en situation précaire est la souplesse des conditions de remboursement de l’emprunt. Les individus en CDD ont la possibilité de moduler les mensualités selon leur situation financière, et notamment selon leur salaire et leur nombre de jours travaillés au cours du mois concerné. L’échéancier de remboursement est connu à l’avance par l’emprunteur, qui peut ainsi prévoir ses frais. Néanmoins, en cas de difficulté impromptue, le salarié précaire peut obtenir des aides en diminuant ses mensualités pendant une certaine durée.

L’accès à la propriété devient le rêve de tous. Désormais avec cet accès au crédit facilité, une personne en CDD devra simplement se soucier du prix du m² à La Varenne Saint Hilaire si c’est là bas qu’il souhaite faire construire !

Articles populaires