Home Scolarité Lacanau : la destination idéale pour des vacances à l’océan en famille

Située en région Nouvelle-Aquitaine à une heure de Bordeaux, la commune de Lacanau est une destination parfaite pour un séjour en famille près de l’océan. En plus de profiter des journées ensoleillées pour vous détendre à la plage, vous pourrez pratiquer de multiples activités. Voici 5 bonnes raisons de partir à Lacanau pour les vacances.

Offrir des leçons de natation à vos enfants

Vous habitez en ville, et n’avez pas le temps d’emmener vos enfants à la piscine pour leur apprendre à nager. Et si vous profitiez de votre passage à Lacanau pour leur offrir des leçons de natation avec un professeur diplômé ?

Quel que soit leur niveau, cela leur permettra de s’initier ou de s’améliorer, grâce au savoir-faire et à l’expérience de leur moniteur mais aussi à l’engouement des autres enfants dans son cours.  Eh oui, il est toujours plus agréable  de profiter de cours à plusieurs pour se motiver mais aussi en profiter pour nouer des liens. En plus, les enfants auront la chance de pratiquer la nage en piscine ou en océan sur l’Atlantique qui borde Lacanau. Un cadre idéal pour les aider à prendre confiance en eux !

S’initier au surf

La Côte atlantique dispose de nombreux spots pour pratiquer les sports de glisse : surf, jet-ski, wakeboard, bobyboard… Saisissez cette occasion pour vous y initier ! Renseignez-vous auprès de l’école de surf de Lacanau, Big Mama, qui propose notamment des cours adaptés à tous les niveaux, et dès le plus jeune âge. Vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs formules : une leçon d’initiation, ou un stage sur plusieurs jours pour acquérir toutes les techniques de base.

Découvrir la voile

À Lacanau, vous pourrez profiter de tous les loisirs liés à la mer. Après les cours de natation et l’initiation au surf, offrez-vous un stage de découverte de la voile. Le club situé sur le lac propose différents services. Pour les plus jeunes, dès l’âge de 4 ans, il est possible de tester plusieurs sports nautiques. Vos petits pourront s’initier à la planche à voile ou même au dériveur et au catamaran dès 10 ans.

Faire une balade en canoë

Le temps d’une journée, organisez une promenade en canoë sur les bords du lac. Vous voguerez alors dans la baie du Moutchic, et pourrez même vous offrir une pause pour faire un pique-nique en famille. Si vous disposez d’une bonne endurance, n’hésitez pas à opter pour le long circuit qui mène vers les îles de Lacanau et de Longarisse.

Se promener à vélo

Baladez-vous à vélo en toute sécurité, grâce aux nombreuses pistes cyclables traversant les forêts de pins. Vous aurez l’occasion de découvrir Lacanau autrement, et d’accéder à de charmantes petites plages. En famille, les plus jeunes pourront également, participer puisqu’il existe différents circuits adaptés à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Articles populaires