Home Vacances en famille Les raisons de voyager en famille en Thaïlande

La Thaïlande possède des atouts touristiques indéniables. Elle se classe d’ailleurs parmi les pays asiatiques les plus visités par les vacanciers, y compris les Français. Il faut, bien entendu, respecter quelques conditions pour pouvoir pénétrer sur le territoire thaïlandais. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible d’effectuer une demande d’Evisa Thaïlande sur la toile. Il suffit de remplir le formulaire en ligne sur un site prévu à cet effet et le tour est joué.

Les formalités à accomplir avant de partir en Thaïlande

Afin de découvrir les merveilles de la Thaïlande, il convient de se conformer aux formalités de voyage Thaïlande. En effet, il faut remplir le formulaire d’Evisa Thaïlande (visa électronique) sur un site dédié à cet effet avant de réserver un vol pour Bangkok. Bien entendu, il ne faut pas oublier de comparer les prix visa Thaïlande sur les différents sites concurrents afin de faire le meilleur choix. Le processus d’enregistrement de la demande devrait, normalement, être terminé en 5 à 10 minutes. L’Evisa sera ensuite envoyé par voie électronique, si la requête a été validée, bien sûr.

La Thaïlande : une destination à ne pas manquer

Voyager en Thaïlande est devenu un must pour les touristes français en quête d’aventure et de nouvelles découvertes. La ville de Bangkok est une destination idéale pour les fêtards, car on y organise de nombreuses festivités telles que l’anniversaire du roi, le Nouvel An bouddhique ou « Songkran », le Nouvel An chinois, la journée du roi, les combats des cerfs-volants, le jour du Couronnement, la cérémonie du Labourainsi que la fête du LoyKrathong. D’autre part, la cuisine thaïlandaise est aussi l’une des raisons qui poussent les touristes à passer un séjour en Thaïlande. Les recettes les plus connues sont le bœuf sauté au basilic thaï, la soupe thaïde poulet au lait de coco et galanga, le poulet au curry rouge, le « tomkhakaï » et le « Laab Kai » (salade de poulet thaï épicée).

Si les touristes européens sont de plus en plus nombreux à voyager en Thaïlande, c’est parce qu’elle possède des sites touristiques de haute qualité. Il s’agit notamment du Dream World, l’un des plus beaux parcs d’attractions de Bangkok. L’endroit idéal pour passer un agréable moment en famille ou entre amie. Il ne faut pas hésiter à essayer le fameux « hurricane », une sorte de machine à laver géante, sans oublier le « crazy bus » et le « Tower of Terror », le parcours de montagnes russes le plus effrayant au monde.

Les autres atouts touristiques de la Thaïlande

Le Zoo de Dusit se classe parmi les meilleurs sites touristiques les plus anciens à découvrir en Thaïlande. Celui-ci abrite plus de 1 600 espèces d’animaux sauvages (macaques, gorilles, orang-outang, zèbres, girafes, hippopotame, tortues, ours, crocodiles, araignées, tigres, lions, etc.). De leur côté, les amateurs de traditions asiatiques n’hésiteront pas à visiter le temple Giant Swing afin d’y découvrir l’histoire de la culture Thaïlandaise. Bien évidemment, il convient de recruter un guide touristique expérimenté pour que le voyage soit inoubliable.

 

Laisser un commentaire

Articles populaires