Home Vacances en famille Massage détente : les méthodes originales

Le massage est une source de bien-être, il permet de libérer toutes les tensions nerveuses du corps et de se laisser aller totalement sur le plan physique mais aussi psychologique. Le massage aux pierres chaudes volcaniques est une des méthodes qui allie à la fois la relaxation grâce au modelage manuel et qui rééquilibre le flux énergétique grâce au positionnement des pierres sur différents points d’énergie.

massage-bien-etre

Technique et lâcher prise

Comme chacun sait, le massage doit avant tout être vécu comme un moment de pleine détente. Ce massage aux pierres chaudes volcaniques est extraordinairement chaleureux et doux mais également extrêmement puissant. Il a la vertu de relaxer et d’apaiser profondément. La chaleur des pierres chaudes permette au thérapeute d’atteindre plus efficacement les tissus et de provoquer un réchauffement musculaire favorisant la diminution des tensions et des douleurs.

La méthode consiste à poser les pierres chaudes sur différentes parties du corps bien ciblées (appelé aussi les chakras) comme la colonne vertébrale, sous la nuque, entre les doigts de pied, sur le front… la taille des pierres étant adaptée selon la zone du corps. Tout comme le shiatsu, le praticien exerce une technique qui s’apparente à des petites pressions mais si efficace que l’on en oublie vite les pierres et s’en suit une sensation de chaleur dans chacun de ses mouvements.

Les bienfaits

Le massage est un art ancestral qui procure de l’énergie et améliore notre état de santé mais permet aussi de mieux résister au stress du quotidien et nous préserve de certaines pathologies. Le massage aux pierres chaudes volcaniques apporte une sérénité mentale et physique car il permet de détoxifier l’organisme, d’améliorer la circulation sanguine en apportant plus d’oxygène aux muscles et ainsi les délasser en profondeur, il apporte également un bien-être spirituel. Les pierres volcaniques sont chauffées à environ 40°-50° et sont naturellement riches en silice, alumine et fer, ce qui leur permet de retenir la chaleur pendant toute la durée du massage. Ce massage adoucit la peau, diminue les maux de tête et il réduit considérablement l’anxiété.

Ce massage naturel réalisé à l’aide de galets de pierres volcaniques polies est un bon compromis pour toutes les personnes adeptes du chaud (spécialement les frileux) qui ont besoin d’un moment de détente pour mieux de recentrer sur elles mêmes ou pour se soulager de maux récurrents. Excellent massage pour se ressourcer en ce début d’hiver et lutter contre la morosité ambiante. Il ne s’agit pas d’un massage manuel classique, c’est pourquoi il est essentiel de s’informer sur les thérapeutes formés et qualifiés pour ce type de massage sur www.neriades.com !

Ils seront à l’écoute de vos besoins et sauront vous informer sur les effets procurés par ce massage mais aussi sur les contre-indications possibles notamment chez les personnes sujettes aux varices, diabétiques ou présentant des troubles cardio-vasculaires.

Laisser un commentaire

Articles populaires