Home Conseils Mode et grossesse : ce qu’il faut savoir

La grossesse est une période assez délicate pour la gent féminine. C’est un moment où parfois la femme doit faire face à certains inconforts liés au premiers mois de grossesse. Nausées matinales, susceptibilité olfactive…tout cela à cause du petit être qui commence à occuper le petit ventre. Avec de tels chamboulements, la femme commence alors à entamer une période de laisser aller. Mais cette situation est tout à fait gérable avec un peu de motivation. Dans ce cas, voici quelques conseils

Choisir les matières naturelles

En matière d’habit, que vous soyez enceinte ou non,  les fibres naturelles sont à privilégier. Cette recommandation est d’autant plus crédible lorsque vous êtes une future maman. Ce qui se passe c’est que les matières artificielles comme le polyester ou le polyamide peuvent provoquer des gênes liés à des irritations de la peau. Ce sera aussi la cause des problèmes de transpirations excessives. Dans ce cas, prenez le temps de bien lire les étiquettes pour ne pas vous tromper lors de vos achats. Misez plutôt sur des modèles de vêtements en lin, en coton, en lin, en laine … bref, des matières naturelles qui prendront soin de votre délicate peau.

Utiliser une ceinture

La ceinture joue un rôle important dans cette période. Ce qui se passe c’est qu’avec les coupes amples et les diverses robes larges, il faut savoir harmoniser un peu avec la ceinture. En maquent ainsi cette partie de votre corps vous allez mettre en avant votre joli ventre, le principal attrait de toute femme enceinte. Et pour ne pas gêner le « bidou », l’idéal est de le mettre juste en dessous des seins. Elle donnera un effet stylé et confortable tout en vous évitant un look tout en large. Question style, la ceinture peut aussi être utilisé comme support avec les diverses possibilités : en cuir, pailletée, cloutée…

Trouver des hauts originaux

Une fois que le ventre commence à se dessiner, la femme privilégie le confort de cette partie de son corps. C’est pourquoi le principal critère pour ses bas reste le confort et primordialement le confort. Dans ce cas, il est totalement compréhensible de passer plus de temps dans la recherche de hauts stylés pour balancer avec les bas. Pour cela, vous pouvez oser tous les hauts qui vous fascinent, qui vous inspirent. Les imprimés sont vivement recommandés afin de bien valoriser votre ventre. Dans ce cas, faites le tour de votre boutique prêt-à-porter femme pour rehausser votre look. Il est même possible de s’orienter vers les modèles de haut classique en prenant juste le temps de choisir quelques tailles au-dessus.

Accessoiriser la tenue

Pour customiser le look, les accessoires sont aussi de bons alliés.  Bien choisis, ils vont jouer un très grand rôle dans le look : une tenue chic avec de bons accessoires originaux vous donneront une allure parfaite. Que ce soit un foulard, une pochette, un  sac, un chapeau…, ces accessoires rajouteront un brin d’élégance dans le look. Question de contraste, il est mieux de choisir des couleurs comme le bordeaux, le vert, le bleu. Ces couleurs, assez gais et  chaudes pour la touche finale du look.             

Faire du sport

La grossesse n’est pas une maladie. Alors la séance périodique de sport n’est pas à faire disparaitre de votre planning. Il est essentiel de continuer à le pratiquer en faisant quelques modifications au niveau du parcours. Etant enceinte, il vous faut adopter un programme plus « soft » pour faire du bien à votre bébé.

 

 

Laisser un commentaire

Articles populaires