Home Conseils Mode homme : quel dressing pour un papa stylé ?

Vous êtes un heureux papa ? Bravo ! Mais ce n’est pas le moment de vous relâcher et de faire honte à bébé au moment de passer la porte de la crèche habillé de votre jogging à pression préféré. Pour rester un papa dans le vent voici quelques conseils sur les vêtements à avoir dans votre dressing.

Un look homewear pour la maison

Entre les bains à donner et les biberons à faire, en devenant jeune papa vous n’avez certainement plus le temps de penser votre look dans les moindres détails. Pour ne pas faire de faux pas en matière de mode, misez sur les classiques et les basiques intemporels. Une tenue homewear décontractée est idéale pour cela. A la fois simple, confortable et stylée, c’est le look passe partout qui vous permettra d’entretenir la flamme pour ne pas faire fuir la mère de votre enfant, sans en faire trop.

Pour cela optez pour :

  • un pantalon chino brique, bleu foncé ou camel ou bien un jean coupe droite brut
  • un t-shirt en coton et en élasthanne pour une belle forme (blanc, uni en couleur ou bien avec un motif imprimé tendance)
  • de jolies chaussettes (avec de vrais élastiques !)
  • des sneakers tendance ou bien des baskets fines en toiles légères.

Avec cette tenue agréable à porter pour rester à la maison, le moindre détail compte et fera la différence ! Et si vous avez besoin de sortir, habillez-vous d’une veste en cuir homme (blouson, teddy, etc.) bien taillée et avec une coupe moderne. Rien de mieux pour entretenir votre côté mystérieux et baroudeur !

Blouson teddy Sandro bi-matière cuir et laine, 495 €

Un look casual pour promener bébé

Pour une sortie en famille, là encore on pense confort et praticité, mais on n’en oublie pas la mode pour autant ! Pour être un papa cool au parc à jeux, enfilez un jean skinny, une chemise avec des motifs tendance (jungle, ananas, oiseaux, élément graphique, etc.) ou à gros carreaux. Par-dessus, portez un pull uni gris clair ou foncé (en fonction des couleurs de votre chemise) et structurez votre silhouette avec un trench homme court. Vous pouvez aussi faire le choix de porter un gilet en laine col châle en grosse maille, facile à enlever si vous avez envie de jouer avec votre enfant au square.

En ce qui concerne les chaussures, des baskets en feutre et cuir (ou en simili) vous donneront du style tout en étant pratique et confortable pour courir après un ballon !

Ces deux looks de la vie de tous les jours vous permettront de rester un papa cool et branché, totalement connecté et en prise avec le monde qui l’entoure. C’est aussi ça être un homme moderne !

 

Laisser un commentaire

Articles populaires