Home Conseils Mon bébé ne veut plus boire de lait !

Les besoins journaliers en calcium, fer, vitamines, acides gras essentiels, etc., d’un enfant en bas-âge sont importants et la plupart lui sont apportés par le lait pour bébé infantile ou maternel. Comment faire alors, lorsqu’il refuse de boire son biberon de lait ? A chaque âge a sa solution, tous nos conseils ci-dessous.

Votre bébé à moins de 6 mois

Comment faire si un bébé de moins de 6 mois refuse son biberon ? / Source image : Gettyimages

Comment faire si un bébé de moins de 6 mois refuse son biberon ? / Source image : Gettyimages

Selon les recommandations de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments, votre bébé a besoin de 400 mg de calcium par jour, jusqu’à ses 6 mois. L’organisme ne fabricant pas le calcium, seul le lait pour bébé peut le lui apporter. Il est assez rare que les nourrissons peinent à boire leur lait à cet âge-là. Mais si cela arrive, c’est sans doute une question de goût. Essayez dans ce cas-là de varier les saveurs, souvent cela suffit. Veillez cependant, à ne pas trop apporter de sucre supplémentaire à leur alimentation.

Si c’est à cause d’un problème de digestion, demandez l’avis de votre pédiatre pour qu’il vous oriente vers un autre lait infantile plus adapté.

Votre bébé à plus de 6 mois

Et que faire lorsque c'est un bébé de plus de 6 mois ? / Source image : Gettyimages

Et que faire lorsque c’est un bébé de plus de 6 mois ? / Source image : Gettyimages

Toujours selon les recommandations de l’Afssa, entre 6 mois et 3 ans, l’enfant a besoin de  500 mg  de calcium par jour réparti entre le petit-déjeuner, le goûter et le dîner. Au-delà de 6 mois, si votre enfant refuse le biberon, c’est souvent parce qu’il a envie de découvrir de nouvelles saveurs et textures. Si le lait de croissance reste un aliment de choix pour lui jusqu’à ses 3 ans, essayez de lui cuisiner ses plats ou ses desserts avec du lait deuxieme age. Attention cependant à ne pas faire bouillir le lait que vous cuisinez, vous risqueriez d’en altérer les bienfaits.

Si c’est une affaire de goût, là encore vous pouvez essayer de changer de lait. Certains ont un goût un peu plus sucré qui peut permettre de raviver son envie d’en boire.

Laisser un commentaire

Articles populaires