Home Fêtes Partager un bon moment en famille autour d’un apéritif chic

 

L’apéritif désigne ce moment où l’on partage des douceurs en compagnie de la famille ou des amis. Il est d’usage de proposer des gâteaux salés pendant un apéritif, mais si vous souhaitez faire dans l’originalité, optez plutôt pour des mets plus fins comme il en est le cas du foie gras !

Agrémenter la table à apéritif avec des toasts et des verrines

Les toasts sont parfaits pour un apéritif chic, car non seulement ils sont simples à préparer, mais ils rehaussent le goût d’un autre met. D’ailleurs, la saveur du foie gras est parfaitement mise en valeur sur un toast. On peut même y étaler de la pâtée de truffes, des tapenades ou du caviar. Pour épater les membres de la famille, vous pourriez leur offrir des verrines. Il n’y a pas vraiment de règle à suivre pour les verrines, car on peut disposer y les condiments au gré de nos envies. L’idéal avec les verrines, c’est qu’on peut y mélanger des légumes, des fruits, du poisson et de la viande. La tendance est actuellement à la verrine composée de tranches de jambon, de tranches de saumon, des carrés de melon, des carottes en dés, le tout relevé avec des zestes de citron. Elles ne manqueront pas de stimuler les papilles des gourmets de la famille. Puisque les enfants ont une certaine aversion pour le mélange des fruits et des légumes, on peut leur servir d’autres déclinaisons de verrines. L’on pourra même aller plus loin en leur proposant des verrines aux saveurs mixtes comme le sucré salé ou l’aigre doux. Jetez un coup d’œil à Apérichic pour trouver des idées !

Quelques idées de recettes pour la table

L’idée d’un apéritif est que l’on puisse se retrouver en famille, à discuter, sans avoir à se fouler le dos avec des corvées gastronomiques interminables. Néanmoins, le but d’un apéritif est de se régaler, les mini recettes à base de charcuteries et de fruits feront parfaitement l’affaire. Elles feront le bonheur des petits et des grands. Au cours d’un apéritif chic en famille, il n’est pas interdit de mélanger le chic et le gourmand. Avant le repas, l’on pourra même servir des apéritifs provenant des régions espagnoles que l’on achètera auprès d’une épicerie fine. En effet, ces assortiments de gourmandises seront en parfaite harmonie avec les spiritueux ou les vins d’apéro. Pour les autres mets, on pourra tabler pour des recettes plus bucoliques, comme il en est le cas des torsades feuilletées au jambon.

Laisser un commentaire

Articles populaires