Home Vacances en famille Partir sur la belle île de Bali pour des vacances relaxantes en...

Bali est l’une des îles de la Sonde les plus populaires auprès des voyageurs en quête de calme et de détente en famille. Si vous voulez y aller, elle est située entre l’île de Java et l’île de Lombok dans l’archipel indonésien. Vous pourrez y vivre un moment de pure relaxation au cœur d’un décor somptueux avec des plages de sable fin, des eaux translucides et d’une végétation paradisiaque.

Détente sur les plages ravissantes de Bali

Durant un voyage sur mesure en Indonésie, rejoignez Bali, surnommée « l’île des Dieux », pour passer des vacances sans stress et loin des problèmes quotidiens, en compagnie de votre famille. Cette dernière sera d’évidence comblée de pouvoir profiter des plages de rêve balinaises. Là-bas, vous pourrez par exemple faire du farniente en vous prélassant sur des transats et sous des parasols, avec un verre de jus de fruits frais à la main.

En effet, l’île possède de belles stations balnéaires sur son littoral et c’est ce qui fait le charme de cette destination ensoleillée. Vous pouvez par exemple vous rendre à Jimbaran ou bien à Kuta. Du côté d’Amed Beach, sur la côte ouest de Bali. Vous allez être surpris en découvrant sa surprenante plage de sable noir, qui offre un spectacle unique pendant le coucher du soleil.

Et si vous préférez les plages de sable blanc lors de votre séjour en famille, mettez le cap sur Mushroom Bay. En plus de bénéficier d’un lagon turquoise peuplé de milliers de poissons multicolores, cette magnifique petite anse est encadrée de falaises façonnées par l’érosion. Une vraie merveille de la nature à contempler !

Faire un traitement complet de massage balinais

Pendant les vacances, ça fait toujours plaisir de profiter de séances de relaxothérapie. Vous aurez de la chance, car à Bali, la plupart des hôtels proposent soit un salon de spa ou disposent au moins de service massage par chambre. En plus, là-bas, le massage balinais est considéré comme un art. C’est en fait une pratique ancestrale et qui vise à procurer bien-être pour l’esprit et le corps.

Pour cela, les masseurs (ses) utilisent des huiles essentielles provenant du bois de santal, du jasmin ou de l’ylang-ylang. Après ça, vous vous sentirez très bien et détendu dans un corps revitalisé, surtout avec une journée bien remplie. Après, c’est sûr que vous allez en redemander. Le massage balinais est proposé partout, mais surtout dans les endroits très touristiques comme Ubud dans le centre ou Sanur au sud de l’île.

Les activités relaxantes à faire à Bali

Bali fait partie de ces destinations pleinement relaxantes qui offrent aux familles en vacances, ou aux couples à la recherche d’énergies positives, un séjour complètement orienté détente. Prenez la direction de Canggu où vous aurez l’occasion de faire du yoga de bon matin. Et en fin d’après-midi, adonnez-vous à une séance de méditation dans une atmosphère calme et silencieuse. Vous n’entendrez plus que le son des grenouilles. Le soir, vous pouvez assister à des spectacles de danse traditionnelle.

En addition, partez vers Sidemen pour pouvoir visiter le mont Agung. Là-bas, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture locale, ainsi que l’histoire du volcan et des temples comme Besakih ou Pasar Agung. Pour profiter au maximum de ce séjour, faites quelques promenades ou encore observez la vie agricole dans les rizières. Vous apprécierez également de manger dans un bon petit restaurant traditionnel isolé au milieu d’une jungle verdoyante, comme le Lereng Agung Restaurant.

Laisser un commentaire

Articles populaires