Home Vacances en famille Préparer un road trip en Inde : que faut-il savoir ?

Si cette année vous avez décidé de réaliser un road trip pour tenter de nouvelles expériences et vivre de nouvelles aventures, alors l’Inde est la destination qu’il vous faut. Rassurez-vous ! L’Inde saura vous combler tant par ses paysages contrastés que par ses sites culturels d’une beauté unique. Mais, on ne va pas se mentir. Faire un road trip en Inde demande un minimum d’organisation. Évidemment, il y aura forcément des surprises : météo, temps de voyage… Et tout cela rend l’aventure encore plus agréable. Cependant, afin d’éviter que le voyage ne vire au cauchemar, il est toujours mieux de connaître quelques points avant de prendre la route.

Road trip en Inde : quand réserver votre vol ?

Tous les ans, à n’importe quelle saison, l’Inde attire un nombre incalculable de visiteurs, que ce soit ceux qui voyagent en mode routard ou ceux qui cherchent le petit coin de paradis pour leur lune de miel. Il est possible de voyager en Inde à n’importe quel moment de l’année. Si vous voulez remplir votre stock de vitamine D, partir en été est particulièrement indiquée. Par contre, si vous ne supportez pas les coups de soleil et les fortes chaleurs, partez en hiver où la température est plus fraîche. D’ailleurs, la période hivernale est l’idéale pour faire un road trip en Inde, c’est-à-dire de novembre à avril, où la température avoisine les 15 °C et 20 °C. Vous pouvez réserver votre vol durant cette période. En dehors de cette période, il y a de fortes chances que vous tombiez sur de violents orages.

Quel itinéraire choisir pour votre road trip sur le territoire indien ?

En road trip, tout le monde n’a pas forcément les mêmes envies. Si certains préfèrent les aventures en pleine nature, d’autres privilégient la visite des sites culturels. Chacun a ses envies et ses goûts ! C’est indiscutable. Si vous souhaitez créer vous-même votre itinéraire de road trip pour votre séjour en Inde, n’hésitez pas à vous rendre ici. En revanche, si vous avez besoin d’inspiration pour organiser votre voyage, vous pouvez trouver quelques itinéraires incontournables dans ce billet.

Le circuit le plus prisé par les Riders lors d’un road trip en Inde est le fameux « Triangle d’or ». L’aventure commence à Delhi, puis passe à travers les paysages somptueux d’Agra, de Jaipur, avant de revenir à Delhi. Ce voyage dure quelques jours et permet de découvrir des sites d’une rare diversité.

Que voir dans le nord de l’Inde ?

L’Inde du Nord est très courue des Riders par la diversité de ses sites touristiques. Temples jaïns, palais des maharadjahs, parcs nationaux… tous les ingrédients nécessaires y ont été réunis pour vous faire passer un voyage inoubliable. C’est dans l’Inde du Nord, dans la ville d’Agra, que vous trouverez le fameux Taj Mahal et le Fort Rouge. Varanasi, quant à elle, est une ville sainte. Elle attire les voyageurs par la beauté sans pareil de ses temples. Au nord-est de l’Inde se trouve le désert de Thar, un site incontournable d’un road trip en Inde du Nord. Les villes de Jaipur et de Jodhpur attirent également les voyageurs par ses temples, palais et villes colorées.

Que voir dans le sud de l’Inde ?

L’Inde du Sud, c’est plus calme. C’est la destination idéale pour ceux qui souhaitent voyager hors des sentiers battus. Cette région se démarque par sa nature exubérante. La ville de Bombay est particulièrement recommandée si vous aimez les découvertes culturelles. Ce n’est pas pour rien si celle-ci est considérée comme la ville la plus sainte de l’Inde du Sud. Elle abrite une grande diversité de temples. La ville du Kerala est particulièrement recommandée pour les férus de randonnée en pleine nature. C’est là que vous rencontrerez la plus grande richesse faunistique de l’Inde : tigres, éléphants, léopards, etc. Si vous voulez vous ressourcer sur la plage après une longue randonnée, n’hésitez pas à vous rendre dans la ville de Goa, réputée pour ses belles plages de sable fin.

Laisser un commentaire

Articles populaires