Home Scolarité Que faire à Dubaï avec des enfants ?

Dubaï, grande ville des Emirats arabes unis, est une destination qui fait la part belle aux enfants et aux familles. Il y a tout un tas d’activités extraordinaires à faire là-bas ! Voici un aperçu des loisirs improbables. Même les parents pourront y retrouver une âme d’enfant. A noter que les Français n’ont pas besoin de visa touristique pour aller à Dubaï.

Visiter les fameux centre-commerciaux à Dubaï

Même si on n’aime pas forcément les centres commerciaux, ceux-là méritent la peine d’être visités. Ils ressemblent à de véritables parcs d’attraction pour les familles. Des étages entiers sont même dédiés aux enfants, avec des services de garde.

Le Dubaï Mall est le plus grand des centres commerciaux aux Emirats arabes unis. Il ne compte pas moins de 1 200 boutiques. Toutes les demi-heures un orchestre se met à jouer et fait danser les fameuses fontaines. C’est ici aussi, que l’on peut skier… On peut aussi y voir des requins dans le grand aquarium, des alligators, des pingouins…

Le Dubaï Miracle Garden

Le Dubaï Miracle Garden est le plus grand jardin fleuri au monde ! Rien que ça ! Il comprend plus de 45 millions de fleurs dans un espace de 72 000 mètres carrés. Les compositions florales en 3 D sont fabuleuses. On peut y admirer des étoiles, des pyramides, des personnages de Disney, un avion…

Et depuis 2015, le site accueille le Dubaï Butterfly Garden, qui réunit 15 000 papillons.

S’évader dans le désert

Cela peut être bien aussi, avec les enfants, de s’éloigner de l’opulence et d’aller profiter de la beauté du désert. Des excursions en sont organisées à travers les dunes, ainsi que des visites des villages bédouins, des balades à dos de chameau, etc.

En tout cas, n’oubliez pas de penser aux formalités avant de décider de partir en voyage dans les Emirats arabes unis. Retrouvez de nombreuses infos ici.

Laisser un commentaire

Articles populaires