Home Vacances en famille Que faire avec des enfants à Nantes un jour de pluie ?

Un panorama des quais de Nantes

Les enfants sont en vacances, et le soleil n’est pas au rendez-vous ? Il n’est pas toujours évident de parvenir à les occuper durant les longues journées pluvieuses. Vous habitez à Nantes, et vous recherchez des activités à faire pour passer du temps en famille, se détendre, se défouler ou bien se cultiver ? Voici 5 idées qui plairont aux enfants à coup sûr !

Une sortie au musée

Une salle de musée avec des tableaux

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en organisant une sortie dans l’un des musées de la ville ? Les enfants sont curieux de nature, et ils aiment faire toutes sortes de découvertes. Vous pouvez alors les emmener visiter le Musée d’histoire naturelle par exemple. Ils auront la possibilité de participer à divers ateliers collectifs, afin d’apprendre tout en s’amusant. Vos petits sont passionnés d’astronomie ? Emmenez-les au planétarium : ils auront la chance d’y observer le ciel et les planètes, ou bien d’assister à une projection de film.

Une journée shopping

Un portant avec des robes dans un magasin

Rien de tel qu’une journée shopping pour passer du bon temps en famille. Les enfants adorent faire les boutiques, encore plus lorsque vous leur offrez des petits cadeaux. Profitez de cette occasion pour acheter un jeu de société ou des activités créatives par exemple. Au centre commercial de Nantes, vous aurez à votre disposition de nombreux magasins afin de satisfaire les goûts de chacun.

Se défouler au Hangar Skate Park

Vos enfants ont besoin de se dépenser ? Si comme tous les adolescents, ils sont adeptes de skate-board et de rollers, emmenez-les passer une après-midi au Hangar Skate Park de Nantes. Non seulement ils pourront se défouler, mais ils y retrouveront aussi d’autres jeunes de leur âge. De plus, ils seront certainement très fiers de vous montrer leurs exploits !

Déguster un repas en famille

Assiette servie dans un restaurant chic

C’est bien connu, les journées pluvieuses ont tendance à ouvrir l’appétit des gourmands ! Afin de terminer l’après-midi en beauté, arrêtez-vous dans un restaurant proche de Saint-Herblain pour vous offrir un délicieux repas. Vous passerez alors un agréable moment en famille, et vous pourrez prendre le temps de profiter tout simplement ! Recettes traditionnelles, fast-food ou cuisine du monde, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Passer un moment convivial dans un café pour enfants

Vous avez des enfants en bas âge ? N’hésitez pas à découvrir le café pour enfants situé à Nantes. Ce lieu convivial vous permettra de rencontrer et d’échanger avec d’autres parents, pendant que vos petits participeront à des activités ludiques et à des ateliers d’éveil.

Laisser un commentaire

Articles populaires