Home Conseils Quel bijou offrir à un enfant ?

Offrir un bijou à un enfant est une très bonne idée : c’est un cadeau qui va durer longtemps en principe et qui est très personnel. Différentes solutions sont possibles, entre le médaillon, les boucles d’oreilles, le bracelet fantaisie ou encore le bijou de baptême.

Le bracelet pour enfant

Vous pouvez opter pour la classique gourmette avec le prénom de l’enfant à sa naissance. Ou un message personnalisé : c’est encore plus original et touchant. Le bracelet est une valeur sûre en tout cas ! Il existe des modèles très originaux qui changent de la chaîne en or classique. Ce genre de bijou pour enfant s’avère particulièrement mignon au petit poignet d’un jeune enfant.

Le bijou de baptême

Le bijou de baptême est un peu particulier. Il s’agit le plus souvent d’une petite médaille de forme ovale, en or ou en argent. Parfois aussi, en forme de plaque carrée. Il peut s’agir d’un bijou neutre ou avec une figurine religieuse. C’est au choix ! D’autres symboles laïques comme un ange ou un arbre peuvent aussi être gravés dans le cas d’un baptême civil, avec toujours le prénom de l’enfant et sa date de naissance aussi. Certains ateliers peuvent vous proposer un bijou de baptême sur mesure.

Les boucles d’oreille pour petite fille

Il est conseillé d’attendre au moins 3 ans pour percer les oreilles des petites filles, de façon à ce que la forme du lobe de l’oreille soit définitive. Ce qui n’est pas le cas dans les premières années de vie. Après, si l’enfant est partante pour se faire percer les oreilles, à cette seule condition, alors on peut envisager de lui offrir de jolies boucles d’oreilles. Préférez des bijoux en or ou argent, sans matériau allergisant en tout cas.

La chaîne autour du coup

Et pourquoi pas une chaîne autour du coup ? Un joli collier fin et discret ? Le choix de l’éventuel pendentif doit être effectué en fonction de l’âge de l’enfant. Il sera de plus en plus fantaisie au fur et mesure que celui-ci grandi et plus discret pour les très jeunes enfants.

Laisser un commentaire

Articles populaires