Home Conseils Quelle écharpe de portage pour l’été ?

Convaincue par les bienfaits du portage ? En tant que jeune maman, vous souhaitez tout ce qu’il y a de meilleur pour votre bébé. Idéale pour les promenades, mais également pour rassurer bébé tout en vaquant à vos occupations, l’écharpe se décline en différentes formes.

L’écharpe de portage classique

Vous êtes à la recherche d’une écharpe pour porter bébé qui soit utilisable dès la naissance ? Optez pour le modèle traditionnel. Généralement conçu à base de fibres de bambou et de jersey, il assure un confort optimal aussi bien pour vous que pour votre enfant.

Ces matières sont reconnues comme des tissus facilement extensibles, ce qui permet de positionner bébé correctement sans qu’il se sente trop serré. L’avantage de ce modèle est qu’il peut s’utiliser dès la première année (jusqu’à ce que l’enfant atteigne le poids de 8 kg). De plus, cette écharpe est appréciable été comme hiver, puisqu’elle est fabriquée dans un tissu parfaitement thermorégulant.

Ainsi, vous n’aurez pas à craindre que votre enfant souffre de la chaleur lors des journées les plus chaudes en été.

L’écharpe sans nœud ou le modèle préformé

Dans les magasins spécialisés en puériculture et en accessoires de portage, vous trouverez des modèles d’écharpes de différentes formes. Très pratique, l’écharpe sans nœud peut s’utiliser dès la naissance jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans.

Elle se fixe facilement à l’aide d’un anneau et vous conviendra certainement si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le nouage. Comme le modèle classique, elle est fabriquée avec un tissu contenant du jersey. Bébé sera donc confortablement installé été comme hiver, pour de longues balades en plein air !

Le porte-bébé préformé est également idéal pour les jeunes parents qui souhaitent privilégier la simplicité. L’enfant peut être positionné dans votre dos ou contre votre ventre en toute sécurité.

Enfin, pour les premiers mois de bébé, rien de tel qu’un bandeau peau à peau pour rassurer votre enfant et satisfaire son besoin de sécurité affective. Ce système n’est pas conçu pour le portage, mais simplement pour permettre aux tout-petits de profiter des bienfaits procurés par le peau à peau. Une solution idéale pour favoriser l’allaitement, réduire les pleurs et aider votre bébé à réguler sa température corporelle.

Profiter des bienfaits de l’eau en été

En été, rien de tel que de se rafraîchir dans une piscine ou au bord de la mer. Pour apprécier ce moment avec votre enfant, découvrez le porte-bébé spécialement conçu pour les activités aquatiques. Un modèle pratique qui s’installe en toute simplicité et garantit confort et sécurité à votre bébé.

Laisser un commentaire

Articles populaires