Home Conseils Quelle est la dose de croquettes idéale pour votre animal ?

dose croquette

Parmi les 63 millions d’animaux estimés en France par la FACCO, 40% des chats sont en situation d’obésité. Un chiffre qui grimpe à 45% pour les chiens.
Une alimentation trop abondante couplée à un manque d’exercice est très souvent à l’origine de ce problème. Comment prévenir le risque d’obésité de votre animal ? Comment savoir quelle est la dose de croquettes idéale pour son chien ou pour son chat ? Comment couvrir ses besoins nutritionnels ? Planète-Famille vous en dit plus!

Comment définir la bonne dose de croquettes ?

L’animalerie en ligne La Ferme des Animaux

a élaboré, en collaboration avec le Docteur vétérinaire Kevin Dhondt, une méthode permettant de trouver la dose de croquettes idéale pour votre animal de compagnie.

chat mange croquettesCe simulateur gratuit permet de savoir quelle est la ration alimentaire conseillée pour votre animal, en fonction de ses caractéristiques. Pour procéder au calcul, il suffit de créer sur le site Lafermedesanimaux.com la fiche d’identité de votre animal. Un ensemble d’éléments techniques sont pris en compte au niveau des croquettes pour chat ou chien, ainsi qu’au niveau des caractéristiques de votre animal pour calculer une ration adaptée à ses besoins nutritionnels.

NB : le Docteur Dhondt, expert en nutrition animal, travaille actuellement en tant que chef de projets scientifiques virologie/immunologie à l’INSERM.

 

Comment prévenir le risque d’obésité de votre animal ?

L’obésité des chiens et des chats est liée à des facteurs individuels et environnementaux. S’il est impossible d’influer sur les facteurs individuels (race, âge, stérilisation etc.), vous avez tout de même un rôle à jouer au niveau des facteurs environnementaux :

  • Le mode de vie : votre animal a besoin de faire de l’exercice. Laissez lui un accès à l’extérieur ou à minima, une zone de jeu pour qu’il puisse se dépenser.
  • L’alimentation : évitez d’offrir trop souvent des extras à votre animal de compagnie (friandises, reste de la table, viande etc.). Préférez une alimentation équilibrée et saine pour son bien être !

Laisser un commentaire

Articles populaires