Home Vacances en famille Quelques idées pour passer de belles vacances en famille en Corse

Voilier sur la mer Méditerranée pendant des vacances en Corse

Destination idéale pour passer des vacances en famille, la Corse est riche en sites touristiques. Pour mieux profiter des nombreuses activités que cette île propose, il vaut mieux s’y rendre en automne ou au printemps.

Découvrir Bonifacio et Calvi

Durant l’arrière-saison, parents et enfants pourront apprécier les douces températures de la Corse. Cette période, durant laquelle il y a moins de touristes est idéale pour se promener en toute sérénité sur les plages et arpenter les sentiers de randonnée. Elle convient d’ailleurs pour faire des économies, car les billets d’avion reviennent moins chers. Il est également possible de partir pour des vacances en famille en Corse à bord d’un ferry pour emmener son véhicule, afin d’éviter d’en louer un sur place. Les frais de déplacement à bord de ce type de bateau sont, en effet, abordables.

Arrivée à Bonifacio, la famille pourra partir en croisière pour découvrir les grottes marines, les falaises ainsi que les habitations qui y sont perchées. Les falaises en calcaire ont été naturellement sculptées par la nature elle-même. Elles côtoient le « Grain de sable », un bloc calcaire en forme de cylindre à la taille impressionnante. Avec l’escalier du roi d’Aragon et les falaises, ce site attire tous les ans un grand nombre de touristes. La découverte de la ville se terminera par la visite des rues étroites entourant l’église Sainte-Marie-Majeure et conduisant aux hautes maisons. À environ 6 h 30 de Bonifacio, Calvi permettra de même d’apprécier des moments privilégiés de relaxation en famille à la plage de la baie de cette cité, à proximité du centre-ville.

Randonnées et visites des musées dans les villes corses

En Corse, grands et petits passeront des vacances inoubliables au bord de la mer. Plusieurs activités permettent en effet de se défouler tout en renforçant les liens familiaux. Sur la presqu’île d’Isolella, les petits marcheurs parcourront 500 mètres pour arriver à la tour génoise, offrant une vue panoramique sur le golfe Ajaccio. À Corte, une balade dans les gorges de Restonica s’impose avant de s’y baigner. Pour mieux se rafraîchir et admirer les lieux touristiques de cette ville, parents et enfants se baigneront également à Agnone, dans le Vecchio et dans la rivière de Tavignano.

Parmi les nombreux sites touristiques en Corse, il est aisé de choisir sa destination. Pour la sécurité des petits et afin de mieux apprécier les balades en famille, il est recommandé de recourir à la location d’un voilier en Corse avec skipper.

À Calvi, ados et enfants pourront d’ailleurs admirer la flore et la faune marines depuis un bateau à fond transparent. Les adultes, quant à eux, en apprendront davantage sur la plongée sous-marine. Les après-midis de repos seront en outre les bienvenus après avoir apprécié les matinées de sports en famille. Pour cela, il n’y a rien de tel que de visiter les différents musées de l’île tels que celui d’Alta Rocca, permettant de connaître la vie des populations de Corse depuis le Mésolithique jusqu’à la fin du Moyen Âge. À Corte, le musée de la Corse se trouve dans la citadelle et renferme plus de 3000 objets retraçant l’histoire corse.

Laisser un commentaire

Articles populaires