Home Conflits Règles essentielles pour aborder les conflits dans votre couple

conflits couples

conflits couples1. Parlez de vous, pas de votre partenaire – et de se concentrer moins sur votre “position” que sur vos sentiments, les désirs et besoins. Personne n’aime être jugé négativement, analysé, ou «disséqué». Sauf si vous déterminez à l’avance pour ne pas, dans les situations conflictuelles que vous êtes susceptible d’approcher votre partenaire désapprobateur. Mais interpréter de façon critique leur comportement sera presque certainement déclencher une réaction de défense ou de contre-critique – voire l’inciter à se retirer de vous entièrement. De toute évidence, aucune de ces réponses ne vous aidera à obtenir la compréhension, ou changement.

2. Lorsque vous devez affronter votre partenaire au sujet de quelque chose qui vous a vraiment gêné, ne pas négativement “lire leur esprit.” Plutôt, se renseigner sur ce qui les faisait faire tout ce qui vous a dérangé. Et ne pas remettre en question à plusieurs reprises leur explication ou essayer de faire valoir hors de lui. C’est, d’obtenir des informations pour vous aider à mieux comprendre et à résoudre votre problème avec eux – par opposition à commenter sur ce qui, dans votre frustration, vous censé étaient leurs motivations (négatif). Dans une certaine mesure, il est normal de partager certaines de vos impressions défavorables. Mais ils ont besoin d’être mis en avant provisoirement – comme des hypothèses et non des faits, et il est crucial que vous vous abstenez de colère accusations et contre-productif lire dans les pensées.

3. Si vous souhaitez ou avez besoin de changement dans la relation, demander et ne pas menacer. Les exigences créent presque toujours une résistance à votre partenaire, car ils menacent le besoin universel d’autonomie et de choix. Au contraire, les demandes qui découlent de l’expression sincère de vos besoins et les sentiments ont tendance à être beaucoup plus efficace pour obtenir des résultats positifs.

4. Ne pas attendre jusqu’à ce que vous êtes absolument furieux à propos de quelque chose avant d’approcher votre partenaire (comme tant de couples le font). D’ici là, il peut être trop tard pour tenir en échec vos émotions maintenant enflammées. Pour vous peut-être déjà en mode «attaque», de sorte que votre partenaire sera probablement tellement intimidée, ou rebutés par votre colère qu’ils vont réagir beaucoup plus à votre manière agressive que vos paroles réelles. En conséquence, ils peuvent tout simplement pas être en mesure d’entendre le message que vous êtes tellement désespérée de faire passer.

Laisser un commentaire

Articles populaires