Home Conseils Se marier après avoir eu des enfants

Se marier après avoir eu des enfants, pourquoi pas ?! Les schémas familiaux sont complètement bouleversés depuis des décennies. Alors modifier l’ordre des étapes n’est plus du tout un problème ! Le mariage après la naissance des enfants, cela peut même être un chouette moment de vie.

Un  bébé avant le mariage : de plus en plus courant

De plus en plus de couples donnent naissance à un, voire plusieurs bébés avant le mariage. En effet, passer devant Monsieur le maire en robe de mariage princesse, ce n’est plus du tout une priorité pour beaucoup. Ceci, pour de nombreuses raisons !

La création du PACS permet de s’unir d’une autre façon et d’avoir quand même un lien officiel avec son conjoint. Par ailleurs, le mariage coûte cher et lorsque l’on démarre dans la vie active, ce n’est pas forcément à ce moment que l’on a les moyens de payer le traiteur, la salle et tout ce qui va avec. Le budget mariage, ce n’est pas rien !

Il y a aussi toutes ces convenances, et le fait d’être le centre de l’attention durant 2 jours qui freinent certains, en tout cas au début. L’envie de porter le même nom que ses enfants, de leur donner une meilleure protection, tout cela peut ensuite faire changer d’avis !

 

Pourquoi se marier devant ses enfants

Tout peut basculer après la naissance d’un enfant. On voit la vie autrement. Officialiser la famille peut soudainement avoir une très grande importance. Alors, pourquoi ne pas envisager d’aller dans un magasin de robe de mariée pour le grand jour ? A la trentaine, voire la quarantaine ou même plus tard, on n’a plus forcément envie de se vêtir d’une robe de princesse, mais il existe de jolis modèles plus sobres, bohèmes ou classiques dans lesquels on peut tout à fait se retrouver et se sentir à l’aise. Des magasins spécialisés dans la vente de robe de mariée sont tout à fait habitués à conseiller les femmes selon leurs envies, leurs histoires de vie, leur morphologie, etc.

Surtout, imaginer ses enfants voir leurs parents se marier, quelle belle perspective ! Quel bonheur pour eux et pour leurs parents ! Moment de joie garanti pour tout le monde ! Il est tout à fait possible d’impliquer les enfants dans la cérémonie, en fonction de leur âge : pour porter la traine, apporter les bagues, etc. C’est important pour ne pas susciter de jalousie si le petit est dans sa période de complexe d’Oedipe par exemple ! Comme toujours, le dialogue et la communication sont essentiels !

Laisser un commentaire

Articles populaires