Home Conseils Siège auto bébé : comment le choisir ?

Lorsqu’il s’agit d’emmener bébé en voiture, pour sa sécurité et son confort, le siège auto est d’une nécessité absolue. Il ne s’agit pas non plus de choisir le modèle à la va-vite. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour garder l’esprit tranquille sur la route et veiller au bien-être de son enfant.

Les critères de choix d’un bon siège auto

Avant tout, il faut savoir que chaque modèle et type de siège auto correspond son âge et son poids. Les nouveau-nés et les bébés jusqu’à 18 kg ont le leur : le siège auto Groupe 0+/1. Pour ramener le petit au jardin d’enfants du haut de ses 3 ans et jusqu’à ses 10 ans, il lui faudra un siège plus grand, du groupe 1/2/3. Si le jeune veut faire comme les grands et troquer son harnais contre la ceinture de sécurité enfant du véhicule, c’est un siège de groupe 2/3 qu’il lui faudra.

Le mode d’installation joue également beaucoup sur la sélection de produits, surtout quand on n’a pas beaucoup de temps le matin. Cela ne veut pas non plus dire que les parents doivent négliger cette opération, au contraire. Ensuite, viennent évidemment les questions de confort et de sécurité. De ce côté, les envies penchent souvent entre une coque et une nacelle. La première est prisée pour sa rigidité et sa fiabilité, la seconde pour le confort procuré. Les nourrissons peuvent y être allongés sans souci ou redressés : ce type de siège est souvent doté d’un rehausseur.

Trouver un fournisseur de siège auto

Les boutiques de puériculture se font de plus en plus nombreuses sur la Toile. Tellement, qu’on ne sait plus où donner de la tête. Les sièges auto et autres articles cybex, en voici des exemples: http://natalmarket.com/marques/cybex.html attirent de plus en plus de monde pour leur robustesse. Il y en a pour tous les goûts, garçons ou filles, et tous les coloris.

Les sites de puériculture en ligne font d’ailleurs de plus en plus parler d’eux, vu les divers designs et nuances de siège auto bébé qu’ils proposent et qui ne manqueront sûrement pas de plaire aux parents et à leurs enfants.

Articles populaires