Home Conseils Tabouret de douche : Comment bien le choisir ?

Avec les années qui passent, la souplesse des muscles disparaît peu à peu, on se sent moins à l’aise pour monter les escaliers ou encore pour grimper dans sa baignoire pour prendre une douche. C’est pourquoi, il existe une série d’objets et de solutions pour préserver le plus longtemps possible son autonomie à la maison. Focus sur le choix de son tabouret de douche car chez les seniors et les personnes à mobilité réduite près de la moitié des chutes ont lieu dans la salle de bain.

tabouret-douche

Comment bien choisir son tabouret de douche ?

Prendre une douche détend aussi bien le corps que l’esprit, on se sent tellement bien après surtout après une grosse journée de travail ou de canicule. Afin de limiter les chutes et se sentir à l’aise pendant sa douche, les tabourets de douche permettent de se détendre en toute sécurité.

Quel tabouret choisir ?

Le mieux reste de choisir un tabouret qui s’enlève facilement pour permettre à d’autres personnes d’utiliser la baignoire ou la douche. Les pieds du tabouret doit être antidérapants et son revêtement résistant à l’eau peu importe la température. Il dit pouvoir se régler pour ajuster l’assise en fonction de la taille de la personne. Pour les douches, un tabouret de coin permettra de le caler dans un angle pour profiter du mur en guise de dossier et pour les baignoires une forme ronde sera plus adaptée. Pour les personnes fortes, une chaise avec dossier plus confortable est conseillée.

cadre-de-marche-deambulateur

Une rampe pmr pour se lever

Pour entrer dans la douche ou pour se lever du tabouret, il est important d’installer une rampe pmr. Il s’agit d’un véritable point d’appui utilisable à tout moment. Cette rampe est nécessaire pas uniquement dans la douche, on peut aussi l’installer dans les toilettes et pourquoi pas à côté de son lit pour un meilleur confort et une meilleure mobilité au quotidien.

Pour connaitre d’autres solutions pour se faciliter la vite, rendez-vous la boutique en ligne TousErgo.

Laisser un commentaire

Articles populaires