Home Vacances en famille Vacances en famille : cap sur Royan Atlantique

Les vacances scolaires arrivent à grands pas. Pour faire plaisir aux enfants, rien ne vaut un séjour tranquille au bord de la mer ou dans un centre de camping à Royan Atlantique. La chaleur du soleil qui caresse la peau, la mer à la couleur émeraude, la nature verdoyante, tous les éléments sont présents afin de garantir un séjour inoubliable.

Vacances au bord de la mer : un plaisir garanti

Des vacances sans baignade, ce ne sont pas de vraies vacances. Synonyme de farniente et de bonheur, la Plage de la Grande-Conche à Royan Atlantique fait rêver les touristes. Du sable fin, un camaïeu de bleu et une vague aussi douce qu’une voile, voilà ce qui caractérise cet endroit paradisiaque. Dans ce cocon de plaisir, on y vient pour une parenthèse de détente et de bien-être, loin des tumultes de la ville. Que ce soit en famille ou entre amis, les gens s’y attardent pour partager un moment convivial et chaleureux. Là-bas, toutes les activités nautiques sont permises. Pour le plus grand plaisir des enfants, il y a baignade, sport de glisse, jeux de plage, promenade… La mer est également idéale pour une pêche à pied, de quoi ravir les amateurs de poissons frais.

Pour un séjour encore plus inoubliable, Royan invite toute la famille à camper sur la belle Plage de La Palmyre. Sous un ciel bleuté, les visiteurs auront le plaisir de passer une nuit à la belle étoile. La Plage du PLATIN est, quant à elle, réputée pour sa longue anse aux rochers légendaires. La présence de rochers coupants sur le littoral ne permet pas ainsi la baignade, la pêche et toutes les autres activités de loisirs sur la plage. Aussi, il faudra faire attention, surtout si on y vient avec des enfants. Nichée au milieu d’un quartier calme et résidentiel, la plage offre malgré tout une vue panoramique et digne d’une carte postale. Pour ceux qui n’y ont jamais posé les pieds, il serait préférable de se faire accompagner par un guide professionnel, l’accès étant difficile pour les enfants.

Le camping : une autre manière de passer les vacances

Se rendre en famille dans un camping est également une façon originale de passer ses vacances. Les amoureux de la nature s’accordent à dire que c’est l’un des meilleurs moyens de se ressourcer. Dans une ambiance de détente et de bien-être, le camping saint palais sur mer accueille ses visiteurs dans un écrin de verdure. Au milieu des arbres et des fleurs, les campeurs auront le plaisir d’admirer la beauté du paysage. Pour être plus près de la nature, ils ont le choix entre le mobil-home, la caravane et la tente.

Niché dans un environnement calme et agréable, le camping de Royan est l’endroit idéal pour passer des vacances au bord de la côte Atlantique. Que ce soit le temps d’un weekend ou d’une une semaine, les enfants se feront un plaisir de découvrir les lieux. Accompagnés de leurs parents, ils profiteront de toutes les activités présentes sur le camping : piscine chauffée, balade à vélo, promenade à cheval, etc.

Laisser un commentaire

Articles populaires