Home Vacances en famille Vacances en familles : les 3 meilleurs séjours pour en profiter

L’été est là et avec lui ses températures clémentes, ses repas en terrasse mais aussi ses vacances en famille ! Pas toujours facile de partir avec toute la fratrie pour un séjour qui pourra contenter tout le monde.

Les attentes des ados, des plus petits mais aussi bien évidemment des parents ne sont pas les mêmes et il est parfois compliqué de faire plaisir à tous.

Pour des vacances réussies, Planète Famille vous donne 3 idées de séjours.

Un séjour all inclusive à l’étranger

Les séjours all inclusive c’est-à-dire tout compris, dans une destination lointaine ou non, sont de plus en plus appréciés des familles à la recherche d’évasion. En Europe, mais aussi en Afrique du Nord (Maroc, Tunisie) mais aussi en Asie ou vers des destinations insulaires, le choix est vaste.

La particularité de ce type de séjour ? Votre voyage est entièrement organisé, avec des hébergements de qualité et des visites guidées.

Si ce type de séjour est à éviter pour les plus petits (enfants de moins de 7 ans à minima) c’est un bon moyen de faire rêver les plus grands en bénéficiant d’un voyage tout en sécurité, même dans des destinations lointaines. A vous d’opter pour un voyagiste de qualité qui saura vous apporter toutes les garanties essentielles.

 

Un club de vacances à la mer… ou à la montagne !

Crédits : ©Fréjus1784Le club de vacances ou village vacances

a la particularité de plaire à l’ensemble de la famille et de faire profiter à tous de moments rien qu’à soi.

En effet, grâce aux différents clubs pour chaque âge, vos enfants sont pris en charge, des plus petits aux plus grands, comme chez Azureva, spécialiste des séjours de vacances à petits prix, grâce aux clubs enfants et ados, correspondant à leurs envies.

De nombreuses activités ludiques et sportives leurs sont proposées et permettent aux parents de s’éclipser pour une balade romantique ou un peu de farniente autour de la piscine. Des clubs de vacances en famille pensés pour tous et présents sur l’ensemble du territoire français pour un séjour au bord de la mer, de l’océan, mais aussi à la campagne ou en montagne, en voilà une bonne idée !

 

Des vacances chez des membres de la famille

Selon la DGCIS, l’hébergement de vacances chez un ou des membres de la famille représenterait 48% des voyages en 2012. Un chiffre important mais qui reflète bien l’engouement pour les familles françaises pour un retour aux sources, souvent dans la maison familiale, à la campagne ou en bord de mer.

Une bonne façon de vivre ses vacances en toute tranquillité et de se rejoindre en famille pour de beaux moments à partager !
Et vous, quel serait votre type de séjour préféré en famille ?

Laisser un commentaire

Articles populaires