Home Vacances en famille Vacances en famille au bord de la mer

famille à la plage

Les vacances en famille au bord de la mer créent d’incroyables souvenirs, autant pour les enfants que pour les parents. Mais ce sont des vacances qu’il faut bien prévoir pour être bien équipé mais aussi pour qu’elles se déroulent en tout sécurité. Découvrez comment bien organiser des vacances en famille au bord de la mer.

Bien s’équiper

Il est tout d’abord important de bien préparer ses vacances avant de partir. Le meilleur moyen pour ne rien oublier est encore de faire des listes pour préparer les valises. Emmener des enfants, quel que soit leur âge, à la mer n’est pas une chose anodine. La plage peut en effet présenter des dangers que l’on ne soupçonne pas toujours. Parmi les indispensables, on pense bien sûr au maillot de bain. Pour les plus petits, des vêtements de plage anti-UV existent pour les protéger au maximum. Pour les plus grands, et les parents, on pense à la crème solaire voire l’écran total. On n’est jamais trop protégé contre le soleil. Il faut surtout sensibiliser les enfants pour que l’application de la crème solaire se passe bien, puisqu’elle doit être renouvelée régulièrement, surtout si vous passez la journée entière à la plage. On pense aussi à la trousse de premiers secours. On préfère ne pas avoir à l’utiliser mais il est important de l’avoir. Pour protéger les éventuels bobos ou plâtres des enfants on pense au protège-plâtre enfant hermétique et étanche, cela évitera que les plaies ne s’infectent et que les enfants plâtrés ne puissent pas se baigner. Si les plages que vous allez fréquenter ont des rochers, n’oubliez pas les chaussures spéciales pour se baigner sans se faire mal aux pieds.

parents avec enfant à la mer

Des activités pour toute la famille

Une fois bien équipée, la famille peut organiser des activités pour s’amuser et qui plaisent à tout le monde. Pensez aux différents jeux de plage comme les raquettes, mais aussi les sceaux et autres pelles pour construire de magnifiques châteaux de sable. Sachez qu’il peut aussi être une bonne idée de réserver une promenade en bateau pour découvrir les côtes autrement et sensibiliser les enfants à la protection des océans. Avec des masques et tubas, l’observation des fonds marins peut aussi constituer une activité aussi amusante qu’instructive. En fonction du temps, des activités proposées sur votre lieu de vacances et de l’âge des enfants, vous pouvez vous essayer à de nombreuses activités : char à voile, surf, planche à voile, paddle… Profitez-en !

Laisser un commentaire

Articles populaires