Home Vacances en famille Vacances à la neige : apprenez aux grands à skier et aux...

Les familles avec des enfants en bas-âge doivent souvent diviser leurs activités. Si les plus grands, dès 5 ans, peuvent partir sur les pistes les plus faciles, les bambins n’ont eux par leur place sur des skis. Pour profiter de votre séjour sportif en famille, vous pouvez allier l’utile à l’agréable en profitant d’une résidence au ski avec piscine pour apprendre aux bébés à nager pendant que les grands apprennent à skier. Nos conseils.

Bien choisir son hôtel ou sa résidence au ski

Pour pouvoir mettre en place un double apprentissage, il est important de partir dans un hôtel ou une résidence qui le permet. Bien qu’onéreux, les hôtels de luxe au ski représentent une bonne solution car ils sont souvent situés au pied des pistes et comprennent toujours une piscine chauffée ainsi que des installations de SPA.

Cela vous permet d’apprendre à nager à votre bébé sans débourser d’euros supplémentaires, tout en profitant du confort du tout-compris : restauration, accessoires de puériculture dans les chambres, et bien sûr, le SPA pour se ressourcer à la fin de journées bien remplies. Vous pouvez bien sûr également tester l’idée du club vacances, assez onéreuse également, ou de la location de chalet. Dans ce dernier cas, il faudra bien prendre en compte le budget piscine de bébé.

Changer d’activités entre les parents

Pour que le séjour se passe au mieux, ne vous bloquez pas une tâche jusqu’à la fin des vacances. Si cela peut sembler pratique de prime abord (maman s’occupe du ski pendant que papa nage dans le grand bain), cette situation va vite s’avérer frustrante pour les parents, qui seront bloqués dans une unique activité. Bien sûr, si l’un des membres du couple n’est pas fan du tout de ski, il est alors parfaitement possible de raisonner ainsi.

Sinon, nous vous conseillons de vous répartir les tâches de façon équitable, en changeant d’activité tous les deux jours. Si maman s’occupe du ski, elle le fera lundi et mardi, puis s’occupera de nager avec bébé le mercredi et le jeudi, pour mieux retourner skier le vendredi et le samedi. Cela permet de varier les plaisirs tout en passant autant de temps avec chacun de ses enfants. Par contre, ne divisez pas la journée en deux parties : cela risquerait d’être trop épuisant.

Laisser un commentaire

Articles populaires