Home Conseils Vacances au ski en famille : comment préparer le voyage en voiture...

voyage-ski-montagne

Chouette, les vacances d’hiver sont presque là ! Que la neige soit au rendez-vous ou pas, une chose est sûre : ces vacances seront exceptionnelles ! Mais vous le savez, vacances riment avec organisation en amont. Enfants, vêtements et skis de freerando : tout doit rentrer dans l’auto ! Vous commencez à paniquer ? No stress ! Planète Famille vous livres quelques conseils pour que le trajet en direction de la montagne se passe au mieux…

Organiser son départ

voiture-vacances-ski

C’est bientôt le départ ! Vos enfants ont hâte d’enfiler leurs doudounes et combinaisons de ski et de chausser leurs nouvelles bottes ; vous dormez accroché à vos skis de freeride flambants neufs et rêvez de descentes vertigineuses… Avez-vous pensé que tout ce beau matériel prenait beaucoup de place, bien plus qu’un maillot de bain et deux canards gonflables ? Eh oui, les vacances à la montagne demandent une préparation en amont et un aménagement de la voiture particulier.

Les vêtements de sports d’hiver sont assez encombrants. Gros pulls en laine, combinaisons de ski ou encore doudounes, il faut être très organisé pour tout faire rentrer dans une valise. Pour réussir ce challenge avec brio, commencez par faire une liste de tout ce dont vous avez besoin quelques jours avant le départ. N’emportez que le strict nécessaire et faites en sorte que tout soit correctement rangé dans le coffre de la voiture. Vous optimiserez ainsi l’espace et voyagerez plus confortablement.

Emporter le matériel indispensable pour la voiture

pneu-neige-ski

Si vos valises sont prêtes, il est dorénavant temps de penser à emporter le matériel indispensable pour la voiture. Ainsi, n’oubliez pas de prendre :

  • une raclette gratte-neige : pour dégivrer le pare-brise sans danger ;
  • des chaînes neige : testez-les avant le départ, amusez-vous à les monter et à les démonter jusqu’à maîtriser le mode d’emploi ;
  • des galeries : idéalement, posez-les à l’avance ! Cela vous évitera de le faire à la va-vite et de risquer une mauvaise installation. Ensuite, fixez les skis de randonnée et assurez-vous qu’ils resteront bien en place jusqu’à votre arrivée à destination.

Vérifiez enfin que le chauffage de la voiture fonctionne correctement, de manière à ne pas trop couvrir les enfants lors du trajet. Ils seront ainsi plus à l’aise durant le voyage. Vous pouvez également prévoir des plaids et autres petites couvertures pour chaque enfant en cas de besoin. De même, leurs jouets favoris seront également indispensables pour éviter les tensions pendant le voyage. Bonnes vacances et prudence sur la route et les pistes !

 

Laisser un commentaire

Articles populaires